Se connecter S'abonner

Les meilleures plateformes pour acheter du Bitcoin (BTC) en Afrique

Echanger du Bitcoin (BTC) en Afrique n’a rien de nouveau. Récemment il s’est révélé que Bitcoin était plus populaire en Afrique que partout dans le monde. En fait, ce regain d’intérêt pour bitcoin est accéléré par la dévaluation des monnaies locales. Pour se protéger, les africains se tournent de plus en plus vers des valeurs réfuges et bitcoin en fait partie. 

Préambule

C’est pourquoi la question de savoir sur quelles plateformes acheter du Bitcoin en Afrique est donc fondamentale. Nous allons tenter d’y répondre dans cet article sans pour autant vous décourager d’effectuer vos propres recherches.

Les plateformes que nous allons vous présenter sont triées selon la capacité à offrir les services dans plusieurs pays, les moyens de paiement acceptés, la facilité d’utilisation et la réputation qu’elles ont dans la cryptosphère. Attachez donc vos ceintures, on y va !

Paxful

Paxful est une place de marché Peer-to-Peer (P2P) bien connue dans l’écosystème crypto. Elle offre ses services un peu partout dans le monde y compris dans des régions blacklistées comme le Congo.

paxful

L’un des avantages d’utiliser Paxful c’est le fait qu’il prend en charge plus de 300 moyens de paiements comme les cartes cadeaux, le mobile money, Paypal, Western Union et même le règlement en espèces.

Cependant, il est important de vérifier si le vendeur applique un taux qui vous convient et s’il est bien coté. Cela va vous éviter de tomber sur un utilisateur mal intentionné.

LocalBitcoins

logo localbitcoins

Comme Paxful, LocalBitcoins est présent presque partout dans le monde et bien réputé. Il s’agit d’une plateforme (P2P) qui met en relation vendeurs et acheteurs. LocalBitcoins est bien présent dans la plupart de pays africains et reste facile à utiliser.

Il prévoit une procédure de sécurité comprenant une authentification à deux facteurs ainsi qu’une imposition KYC (Know Your Customer) avant toute opération. Ce qui leur permet d’avoir des vraies informations sur les utilisateurs, ce qui est important sur une place de marché P2P.

Binance

Binance bnb part directrice

Première plateforme d’échange au monde, Binance a récemment ajouté le Naira (Nigeria) aux monnaies supportées par son service P2P.

Sur son blog, la crypto-bourse annonçait avoir l’intention d’étendre cette possibilité à d’autres devises africaines parmi lesquels le KES (Shilling Kenyan) et le ZAR (Rand Sud-Africain).

Binance reste donc l’une des plateformes les plus envahis par les utilisateurs africains et pour preuve ce récent rapport de Chainalysis qui le place bien en avant  face à tous ses concourants.

Cette liste n’est pas exhaustive vu la pluralité de plateformes qui opèrent en Afrique. Dans nos prochains articles vous allez découvrir plusieurs autres plateformes qui œuvrent plus localement ou juste dans quelques pays. Aujourd’hui nous avons juste pris le temps de vous présenter les plateformes les plus populaires. N’hésitez pas à nous partager vos avis sur le sujet.

Plus d’actions
Partagez

( African continent )

Salut, c’est Gloire. En 2014 j’ai entendu parler de bitcoin à la télé avant de m’intéresser du sujet fin 2017. Depuis, chaque jour j’apprends à le comprendre tout en partageant mes petites découvertes avec la communauté.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés