A
A

Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) : la cassure d’un biseau ascendant pour bientôt ?

ven 12 Août 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Les deux leaders des cryptos en termes de capitalisation boursière semblent avoir des mouvements corrélés. Bien que l’Ethereum (ETH) est plus haussier que le Bitcoin (BTC), elles se trouvent toutes les deux dans des biseaux ascendants. Une figure chartiste très connue qui précède généralement une baisse.

Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) : Vers la fin de la compression des biseaux ascendants ?

Les graphiques de BTC et ETH affichent la même figure chartiste très claire : le biseau ascendant. Cette figure est représentée comme un canal qui se rétrécit, inclinée vers le haut. La plupart du temps, elle surgit dans une tendance haussière, et précède la continuation de celle-ci.

Mais dans le cas de ces deux crypto, la figure apparaît après une forte tendance baissière. Cette figure indique peut être la faiblesse des vendeurs qui n’arrivent plus à engendrer une forte impulsion vers le bas. Ce qui laisse de la place aux acheteurs, qui commencent à gagner en force.

Mais il y a une explication encore plus crédible à propos de ces biseaux ascendants sur le Bitcoin et l’Ethereum. Les Bears commencent à liquider leurs positions vendeuses. Cela parce que le prix de ces actifs numériques atteint des zones importantes. Quelles sont ces zones ? Autour de 19 500 $, le plus haut de 2018 pour le Bitcoin (BTC), et 900 $ pour l’Ethereum. Ainsi, une figure comme ce biseau se forme pour marquer que les vendeurs sortent du marché.

Bitcoin Biseau ascendant
Bitcoin dans un biseau ascendant

Quel scénario est le plus probable ?

Est-ce que ce biseau ascendant signe la fin de la longue tendance baissière sur le Bitcoin et l’Ethereum ? Ou ce n’est qu’une figure qui confirme la continuation de la baisse ?

Selon le tweet de Tagado Bitcoin, cette figure est généralement baissière. Ainsi, le deuxième scénario est le plus probable. En effet, si l’on se base sur des historiques, le prix a tendance à casser une telle figure vers le bas.

Ainsi, ouvrir une position short sur le Bitcoin et l’Ethereum serait alors le plus adéquat, suite à ce biseau ascendant.

Si on regarde de près, on peut apercevoir que chaque triangle dirige le prix de ces deux cryptos vers des résistances. Pour le Bitcoin, le sommet du biseau ascendant se trouve autour de 25 500 $. Pour l’Ethereum, le triangle la conduit vers 2 100 $. Des opportunités pour vendre ? Restons attentifs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !