Comment acheter du Ripple en espèces ?

ven 22 Mai 2020 ▪ 14h40 ▪ 8 min de lecture - par Stephanie Guerrero

De nombreuses plateformes proposent l’achat et la vente de Ripple (XRP) par carte bancaire, virement bancaire, PayPal, etc. Sachez que vous pouvez également acheter du Ripple en espèces. 

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre compte bancaire, diverses plateformes mettent en option un règlement par coupon ou carte prépayée, avec, au choix, les cartes Neosurf, Cashlib, Skrill ou encore Paysafecard. Et si vous débutez dans les cryptomonnaies, n’hésitez pas à consulter notre guide pour en savoir plus sur l’achat de Ripple.

La carte prépayée Neosurf

Neosurf est un moyen permettant de ne pas divulguer ses coordonnées bancaires

De nombreuses plateformes d’échanges proposent les coupons Neosurf comme mode de paiement. Si vous ne voulez pas utiliser votre compte bancaire ou révéler votre identité, il s’agit d’une alternative idéale pour acheter des cryptoactifs. En effet, il vous suffit d’acheter une carte prépayée et d’utiliser les codes de votre coupon pour recevoir vos cryptomonnaies.

Les cartes Neosurf se trouvent facilement dans :

  • Les supermarchés ;
  • Les kiosques ;
  • Les bureaux de tabac.

Après avoir trouvé un vendeur, vous pouvez vous procurer des codes remis sur ticket pour le montant de votre choix, de 10 à 100 euros. Notez que l’utilisation des coupons ne nécessite pas de vérification d’identité.

Néanmoins, l’utilisation de la carte Neosurf présente tout de même quelques inconvénients. En effet, les frais de commission avec ce moyen de paiement sont assez élevés et les coupons ne sont pas remboursables sur les plateformes d’échanges.

La carte prépayée Cashlib

Cashlib est un moyen simple pour acheter du Ripple en espèces. Les tickets Cashlib vous permettent d’effectuer des paiements sur des plateformes d’échanges tout en préservant vos données personnelles.

Pour vous en procurer, rendez-vous simplement dans les points de vente et échangez votre argent liquide contre des tickets Cashlib. Vous pourrez ensuite utiliser les codes de votre carte prépayée sur la plateforme de trading de votre choix pour acheter vos XRP.

Cashlib propose des tickets d’une valeur de 10 à 250 euros et les vendeurs sont directement répertoriés sur leur site Internet, un plus pour les utilisateurs qui envisagent d’utiliser ce moyen de paiement. Cependant, comme pour d’autres cartes prépayées, Cashlib présente des frais de commission assez élevés et le remboursement des tickets sur les plateformes d’exchange sont difficiles, voire impossibles.

Le groupe Paysafe

Paysafecard est une solution de paiement sécurisée qui propose des coupons de 10, 25, 50 et 100 euros. Pour acheter vos coupons, rendez-vous sur le site de Paysafecard afin de connaître l’emplacement des différents vendeurs. Achetez ensuite des tickets d’un montant de votre choix.

Utilisez le site de Paysafecard pour trouver des points de vente

Si l’utilisation de Paysafecard vous permet de protéger vos coordonnées bancaires, notez néanmoins que peu de plateformes acceptent ce moyen de paiement. Il vous sera alors plus délicat de trouver une plateforme vendant du Ripple et acceptant Paysafecard. Pour cela, vous pouvez faire confiance à Skrill et Neteller.

Faisant également partie du groupe Paysafe, il s’agit de deux services de transferts d’argent électronique que vous pouvez utiliser de la même manière que le très connu PayPal. En combinant votre carte prépayée Paysafecard et l’un de ces services de paiement en ligne, vous aurez un plus large choix de plateformes d’achat.

Achat de Ripple sur Bitit

La plateforme d'achat Bitit est simple à comprendre

Bitit est une plateforme d’achat de cryptomonnaies pratique et très intuitive. Si vous souhaitez y acheter du Ripple, vous devrez tout d’abord vous créer un compte utilisateur. Parmi les principaux moyens de paiement, la plateforme propose :

  • La carte bancaire ;
  • Le virement bancaire ;
  • PayPal ;
  • Les cartes prépayées Neosurf ;
  • Les cartes prépayées Cashlib.

À noter : la plateforme Bitit est facile d’utilisation. Elle convient parfaitement aux traders débutants comme aux plus expérimentés. Si vous êtes un débutant dans l’univers de la cryptomonnaie, apprenez tout le nécessaire ici.

Étape 1 : Inscription sur Bitit

L'inscription sur Bitit est très rapide

Rendez-vous sur la page d’accueil du site Bitit. Cliquez sur le bouton « Inscription ». Remplissez ensuite le formulaire d’inscription et vérifiez votre courriel, où vous recevrez un mail de la plateforme afin de confirmer votre compte. Dès réception de l’email, cliquez sur le lien de confirmation et reconnectez-vous à partir de ce lien. Votre compte sera alors vérifié et vous pourrez dès lors acheter du Ripple en espèces sur la plateforme grâce à vos coupons.

Étape 2 : Vérification d’identité

Cette étape consiste à importer une pièce justificative d’identité. Vous devrez télécharger une photo de vous, pièce justificative et feuille indiquant la date du jour et le mot BITIT en main. 

Bon à savoir : Vérifier votre identité sur la plateforme vous permet d’augmenter vos plafonds d’achat sur demande.

Étape 3 : Achat de Ripple

Une fois connecté, sélectionnez sur la page d’accueil la devise que vous souhaitez acquérir (Ripple [XRP]) ainsi que le montant, puis cliquez sur « Acheter Ripple ». Choisissez ensuite votre moyen de paiement (Neosurf ou Cashlib), puis saisissez le code de votre coupon dans la case correspondante. Confirmez votre achat pour terminer l’opération. N’hésitez pas à suivre le cours du Ripple pour rentabiliser votre investissement au maximum.

Achat de XRP sur eToro

Plateforme fiable et sécurisée, eToro vous permet d’acheter et de vendre du Ripple tout en vous proposant différentes solutions de paiement. Si vous souhaitez acquérir des XRP sur eToro, voici les étapes à suivre.

Étape 1 : Inscription

Pour l’achat de cryptomonnaies sur eToro, vous devez d’abord vous inscrire. Sur la page d’accueil de la plateforme, cliquez sur « Inscription », puis remplissez le formulaire. Validez-le pour activer votre compte.

Pensez à cocher les cases lors de votre inscription sur eToro

Étape 2 : Vérification d’identité

La vérification d’identité vous permet d’éviter certaines restrictions de compte au niveau du trading. Pour vérifier votre identité, vous devrez renseigner quelques informations supplémentaires. Pour cela, commencez par cliquer sur l’encadré « Compléter profil ».

Étape 3 : Achat de XRP

Pour acquérir des XRP sur eToro, vous devrez tout d’abord créditer votre compte. Pour cela, cliquez sur « Déposer des fonds ». Sélectionnez le montant, en sachant que le minimum pour votre premier dépôt est de 200 $, soit environ 190 €. Choisissez ensuite votre mode de paiement. Sur eToro, outre le virement bancaire et la carte de crédit, vous pouvez utiliser Skrill, Neteller ou encore PayPal. Pensez alors à créditer le service de votre choix avec une carte Paysafecard au préalable.

Commencez par faire un dépôt de fonds sur eToro avec Neteller, Skrill ou PayPal

Une fois votre compte crédité, tapez « Ripple » ou « XRP » dans la barre de recherche pour accéder à la page de la cryptomonnaie. Cliquez ensuite sur « Investir » pour commencer à acheter vos cryptomonnaies, renseignez le montant souhaité, puis terminez avec « Ouvrir la position ».

Que faut-il retenir pour acheter du Ripple en espèces ?

Contrairement à l’achat de Bitcoin ou d’Ethereum en espèce, que vous pouvez directement faire via des distributeurs automatiques ou bien en prenant un rendez-vous avec des vendeurs sur des plateformes telles que LocalBitcoins ou LocalCryptos, l’achat de Ripple en espèce nécessite principalement l’achat de cartes prépayées que vous utiliserez sur des plateformes. Bien sûr, il doit exister des plateformes ou forums vous permettant de prendre un rendez-vous avec un vendeur, mais aucune de ces solutions n’est sûre pour le moment.

Enfin, aussi sécurisées qu’elles soient, les plateformes en ligne que nous avons citées ne sont pas non plus à l’abri d’un malware. Afin de protéger au mieux vos cryptodevises, nous vous conseillons donc d’utiliser un portefeuille XRP, pour plus de sécurité.

A
A
Stephanie Guerrero

Consultante depuis 7 ans dans un grand cabinet de conseil, j'avais envie de me specialiser dans les nouvelles technologies, les cryptos sont venues à moi !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 65 831,54 $ 2.47%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 118,63 $ 6.2%
DEFI (DEFIPERP) 12 480,30 $ 6.25%
MARKETS (ACWI) 104,88 $ 0.3%
GOLD (XAUUSD) 1 781,72 $ 0.7%
TECH (NDX) 15 388,72 $ -0.14%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842240 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 83,52 $ 0.58%
IMM. US (REIT) 2 716,13 $ 1.56%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.