A
A

Comment créer un token sur EOS en 5 mns chrono

mar 09 Juin 2020 ▪ 3 min de lecture ▪ par Zoé D.

On vous a partagé les meilleurs wallets pour EOS. Mais un portefeuille sans token, ça n’a pas vraiment de sens, sauf si c’est un portefeuille GUCCI que vous exhiberez pour en mettre plein les yeux à votre entourage – NDLR : cet article n’est pas sponsorisé par la marque. Un mini guide pour créer un token EOS : de quoi démystifier le processus, vous verrez qu’au final ce n’est pas sorcier ! C’est plus une histoire de cuisine d’ailleurs, à moins que ce ne soit moi qui ait faim.

Le Chef et les ingrédients

Quitte à apprendre quelque chose, mieux vaut choisir le bon prof ! Dans un article publié le 11 Avril 2020 sur le site The Cryptomonist,  Alfredo de Candiaauteur du livre Mastering EOS: Practical Guide for Beginners and Advanced – détaille les éléments et les étapes nécessaires pour créer un token EOS.

Pour votre préparation, vous aurez besoin :

  • d’un compte EOS avec au moins 20 EOS repartis entre CPU et RAM : rassurez-vous ! Au cours actuel du EOS, 20 EOS vous coûteront moins de 50 USD ;
  • d’un portefeuille Scatter ;
  • d’installer l’EOS Studio et d’un Docker.

Maintenant que vous avez tous les ingrédients nécessaires pour créer votre token EOS, place à la préparation.

Suivez la recette !

Commencez par lancer Scatter et EOS Studio, en mettant en place le mainnet ou le testnet network.

Ensuite, battez les oeufs créez un projet ; Alfredo de Candia utilise dans son guide le modèle eosio.token, contenant déjà tous les codes nécessaires pour réaliser adéquatement cette opération.

Vous pouvez maintenant lier un compte à EOS Studio. L’étape suivante consiste à cliquer sur le symbole du Docker et, à sélectionner le compte auquel le smart contract du nouveau jeton sera lié.

Cliquez ensuite sur le compte pour afficher tous les détails du smart contract.  Cliquer sur le bouton « create » – voir l’image ci-dessous.  Entrez les données des jetons à créer – ticker, offre maximale et, le compte qui réalisera les transactions.

Une fois que c’est fait, c’est prêt ! Vous pouvez maintenant voir les transactions sur « EOS CAFE BLOCK and HIKEOS » – ou en utilisant un autre block explorer.

Quelle conclusion pour un guide ? Ben, suivez les étapes et essayez ! Ne vous découragez pas car vous ne trouvez pas tel ou tel élément. Restez zen et, vous ne serez pas déçu du plat résultat.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Zoé D. avatar
Zoé D.

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.