NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Tout savoir sur le wallet SafePale S1 pour sécuriser vos Bitcoins et cryptomonnaies

Les cryptomonnaies représent aujourd’hui un investissement alternatif de taille, des millions de personnes ont peut être comme vous un bon stock de cryptomonnaies, qu’il s’agisse de Bitcoin (BTC), d’Ethereum (ETH) ou autre, il est aujourd’hui plus que jamais important de prendre les moyens nécessaires pour assurer la sécurité de votre investissement. Le moyen de mettre en sécurité vos cryptomonnaies est de s’équiper avec un portefeuille physique (hardwallet). Aujourd’hui nous avons testé pour vous le SafePale S1, un hardwallet au tarif attractif. Ergonomie, fonctionnalités, prise en main et transferts de vos cryptomonnaies, nous avons tout passé au crible pour vous ! 

SafePale, un mot sur la société derrière le SafePale S1

SafePale est une société basée en Asie, l’entreprise a été fondée en janvier 2018, bien après Ledger ou Trezor, des sociétés spécialisées dans la manufacture de portefeuilles de cryptomonnaies physique. Même s’il est arrivé plus tard sur le marché, SafePale a pour ambition de devenir un acteur global du secteur de la cryptomonnaie afin de démocratiser le marché des hardwallets. Ils peuvent notamment le faire grâce à des partenariats clés qui lui ont permis de développer un produit, le SafePale S1 à un prix défiant toute concurrence et qui regroupe les fonctionnalités essentielles pour un hardwallet, tout en assurant un haut niveau de sécurité. L’autre atout de SafePale est qu’il dispose du soutien et des investissements de l’exchange Binance, surement la plus belle réussite crypto de ces dernières années. Après avoir développé le portefeuille et l’application entre 2018 et 2020, cette année 2020 a marqué une accélération notoire dans le développement de SafePal. La société a en effet réussi le défi de soutenir sur son portefeuille plus de 19 technologies blockchain différentes et plus de 1000 cryptomonnaies différentes, de quoi assurer la sécurité de toutes vos cryptomonnaies en un seul et même endroit. 

En un peu moins de deux ans, SafePale a réussi à exporter son produit dans plus de 70 pays. Il faut dire que la société est dirigée d’une main de maître par Veronica Wong, une ancienne du géant Chinois Tencent. De plus, les équipes cumulent les compétences dans les domaines clés tel que le développement de Hardware, Software, l’UX/UI design mais aussi et surtout la cybersécurité.  

Pourquoi est-ce si important de sécuriser ses cryptomonnaies avec un Hardwallet ? 

Même si depuis un peu plus de dix ans d’existence, l’industrie des cryptomonnaies et notamment les exchanges ont fait d’énormes progrès pour améliorer la sécurité des crypto actifs qu’ils conservent, de nombreuses attaques de cybersécurité persistent. Depuis 2010 près de 1,74 milliards de dollars de valeur en cryptomonnaies ont fait l’objet d’une attaque. Cela représente une valeur de 32 dollars hackée chaque seconde. Il y a donc encore de grands progrès à faire. 

La faille principale de ces attaques vient du fait que les exchanges représentent souvent des points d’entrée uniques pour les hackers qui une fois infiltrés peuvent dérober plusieurs millions de dollars de valeur en cryptomonnaies. Le moyen d’éviter cela est de sécuriser vos cryptoactifs sur des portefeuilles physiques comme le SafePale S1. En mettant vos cryptomonnaies dessus, c’est en quelque sorte comme si vous sortiez votre argent de la banque pour la sécuriser dans un coffre fort. De plus, en optant pour un hardware wallet, vous faites le choix de détenir complètement vos cryptomonnaies, vous ne dépendez d’aucun tiers de confiance intermédiaire.  

Au niveau du SafePale S1 de nombreux éléments ont été mis en place. Le premier est que le S1 adopte une double puce technologique, au sein de l’appareil, une puce est dédiée à la protection de votre clé privée. Ensuite le mécanisme d’appairage avec votre smartphone ne nécessite aucune connexion bluetooth, tout est géré hors ligne grâce à un procédé ingénieux par QR code. Enfin, des mécanismes de défense ont été mis au point par SafePale pour protéger votre hardware wallet de toute attaque de hacker. 

La sécurité est accrue grâce à une connexion via QR code entre le Hardwallet et votre smartphone. Aucune connexion internet ou bluetooth n’est recquise

Prise en main du SafePale S1, comment configurer votre hardwallet ?

Au niveau du design et du packaging, on ne retrouve pas les standards à la Apple comme avec les produits Ledger par exemple mais on appréciera le look coffre-fort du coffret dans lequel vous pourrez trouver votre SafePale S1. Le coffret dispose également de stickers anti-contrefaçon, une sécurité supplémentaire. 

Concernant le wallet en lui-même, l’objet est discret et très fin. Un petit écran digital de format carré ainsi qu’une petite caméra vont s’avérer très utiles afin d’améliorer votre expérience utilisateur par rapport à un hardwallet de type Ledger Nano X avec lequel les actions se réalisent à l’aide de deux boutons uniquement, ce qui ne facilite pas toujours l’utilisation de l’outil. Ici, avec le SafePale S1, vous avez quatre flèches et un bouton de validation qui viennent parfaitement faire le boulot pour naviguer sur le petit écran digital et réaliser les différentes actions que vous pouvez être amené à réaliser. 

Au démarrage de votre Hard Wallet SafePale S1, vous choisissez tout d’abord la langue de votre choix, le français est disponible dans les options. Ensuite un QR code apparaît sur le device, ceci permet, en le scannant via votre smartphone, d’authentifier votre SafePale S1. En effet il serait plus que fâcheux de déposer vos cryptomonnaies sur un portefeuille de contrefaçon. 

Ouvrez votre SafePaleS1, notez précieusement votre phrase à 24 mots unique et commencez à sécuriser vos cryptomonnaies

Passée cette étape, la prochaine est très importante, surement l’étape clée de la configuration de votre portefeuille physique. Il s’agit ici de noter une phrase de 24 mots unique à votre portefeuille. Cette phrase est très importante car elle constitue votre unique backup pour récupérer la clé privée de votre portefeuille si jamais vous venez à perdre ce dernier. Cette clé privée est l’élément qui permet de vous assurer que vous détenez réellement les cryptomonnaies stockées sur votre Hardwallet. C’est la principale différence et l’un des avantages majeur de stocker ses cryptomonnaies soit même sur un outil comme le SafePale S1. Avec celui-ci vous sécurisez vous même vos cryptos et vous en détenez la pleine propriété, vous ne faites pas confiance à un exchange ou à un portefeuille digital qui pourrait gérer les clés privées pour vous. 

Dans le coffret de SafePal, vous trouverez des cartes sur lesquelles vous pourrez noter votre phrase à 24 mots que vous trouverez sur le device lors de la configuration. Notez les précieusement et ne divulguez jamais à personnes cette précieuse phrase. Quiconque y aurait accès pourrait en effet prendre possession de vos cryptomonnaies en accédant à votre hardwallet. 

Une fois que vous avez noté très assidûment les 24 mots et mis en sécurité la carte Safe Pâle, il ne vous restera qu’à définir un code pin à 8 chiffres puis un nom pour votre wallet. Et voilà, vous venez de configurer avec succès votre portefeuille de cryptomonnaies physique. 

Pour bénéficier ensuite de toutes les fonctionalités du hardwallet, téléchargez l’application SafePale. Il est ici important de noter que la connexion entre le SafePale S1 et l’application mobile ne requiert aucune connexion bluetooth ou lien via un câble usb, l’appairage se fait via une succession de QR codes à scanner depuis votre application. Cette méthode permet d’assurer une sécurité optimale et de meilleur niveau par rapport à une connexion bluetooth qui elle pourrait offrir une porte d’entrée à un hacker potentiel. 

Comment déposer vos cryptomonnaies sur votre wallet SafePale S1 ? 

Une fois que vous avez configuré en quelques minutes votre SafePaleS1, vous souhaitez surement déposer vos première cryptomonnaies dessus afin de les stocker de manière hautement sécurisée

Si vous détenez déjà des cryptomonnaies sur un autre portefeuille, placez-vous sur celui-ci, choisissez le montant en cryptomonnaies que vous souhaitez envoyer et scannez le QR code que vous aurez pu récupérer au préalable sur votre Safe Pale S1. Validez la transaction et le tour est joué, les cryptomonnaies sont transférées de leur wallet précédent vers votre nouveau portefeuille physique. Vous pourrez ainsi visualiser votre nouveau solde de Bitcoin, Ethereum ou toute autre crypto que vous transférez sur votre application Safe Pale. 

Si vous ne détenez pas encore de cryptomonnaies ou que vous souhaitez en détenir plus sur votre SafePale S1, vous avez l’occasion d’en acheter à nouveau directement en passant par l’application SafePale qui a monté un partenariat avec Simplex. Simplex est un exchange permettant d’acheter des cryptomonnaies directement avec une carte de crédit. 

Depuis l’application SafePale, vous avez également l’occasion d’accéder à de nombreuses applications vous permettant d’acheter, vendre et trader des cryptomonnaies. Par exemple, vous pouvez accéder à l’application Binance, mais aussi aux applications ou Dapp du secteur de la finance décentralisée comme Compound, Uniswap ou encore Aave. Le champ des possibles avec votre adresse de portefeuille physique est donc très large depuis l’application SafePale. Le tout en assurant que vos cryptomonnaies sont toujours en sécurité dans le device physique qu’est le SafePaleS1. Ainsi en optant pour SafePale, vous avez en quelques sorte le meilleur de la sécurité pour vos cryptomonnaies sans pour autant renoncer à toutes les possibilités offertes par le secteur de la finance décentralisée. Bien entendu, la finance décentralisée nécessite de prendre toutes les précautions d’usage avant d’y investir des sommes importantes, c’etait d’ailleur le message qu’a fait passer Vitalik Buterin à l’occasion du 5ème anniversaire d’Ethereum. 

L’application SafePale, un hub pour profiter de toutes vos cryptomonnaies

En conclusion, si vous cherchez un hardwallet pour sécuriser vos cryptomonnaies, avec une ergonomie de très bon niveau grâce à son écran digital et sa caméra le SafePale S1 sera votre parfait allié. L’application SafePale offre par ailleurs des fonctionnalités complémentaires intéressantes avec la gestion de vos cryptomonnaies sécurisée mais aussi en vous proposant un hub d’accès à des exchanges partenaires mais aussi des dapp (applications décentralisée) du secteur de la finance décentralisée. Pour un prix de 39 dollars soit 33 euros environ vous avez le moyen de mettre vos cryptos au chaud. 

Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo