A
A

Crypto : Les pires erreurs à éviter en trading

dim 07 Août 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Faire du trading n’est pas aussi simple que tout le monde le pense. Cela nécessite une rigueur sans faille. Sans cette discipline, les débutants font des erreurs qui peuvent leur coûter cher. Cependant, elles peuvent être évitées. Si vous débutez dans le trading crypto, découvrez les pires erreurs à éviter.

Crypto : quelles sont les erreurs d’inattention les plus récurrentes en trading ?

  • Oublier de mettre un stop loss et un take profit :

Sans un take profit, vous risquez de perdre même dans une position gagnante. Cela parce que le prix peut changer de direction à tout moment. Sans le stop loss, vous risquez de perdre une grande partie de votre capital en cas d’une position perdante.

  • Risquez 100 % de son capital sans le vouloir :

Attention à ne pas faire cette erreur en trading crypto parce que vous risquez de tout perdre. De plus, cela pourrait avoir un impact sur votre psychologie en tant que trader. Miser tout votre capital c’est comme faire du gambling, c’est addictif !

  • Saisir les mauvais ordres :

Par manque d’inattention, vous tapez 15 lots au lieu de 1,5 lot. Cela paraît insignifiant, mais il s’agit d’une erreur fatale dans le crypto trading. De même, lorsque vous saisissez vos ordres stop loss et take profit, veuillez à bien vérifier tous les points et virgules sur les chiffres.

  • Se tromper de référence sur TradingView :

Le dernier, mais pas des moindres, c’est se tromper de référence ou de symbole sur TradingView. En effet, certaines cryptos ont à peu près les mêmes symboles comme Horizen et Zcash. Il se peut alors que vous analysiez le graphique de Horizen (ZEN) alors que vous voulez trader Zcash (ZEC).

Comment éviter ces erreurs ?

Afin d’éviter ces erreurs en trading crypto, il faut avoir le maximum de concentration lors de votre prise de position. Vérifiez tous les paramètres avant d’émettre un ordre d’achat ou de vente. C’est pour cela qu’il est déconseillé de faire du trading crypto suite à une dispute ou un problème externe quelconque. Avant de vous mettre devant un écran, soyez zen et restez discipliné.

crypto trading : les erreurs à éviter
Crypto trading : les erreurs à éviter

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !