Pourquoi le prix du Bitcoin (BTC) franchit la barre des 55 000 dollars ?

jeu 07 Oct 2021 ▪ 9h45 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Le 6 octobre, le taux du Bitcoin a fortement augmenté pour atteindre 55 500 dollars, la dernière fois qu’un taux aussi élevé a été enregistré, c’était au mois de mai de cette année. Au cours de la journée, la première cryptomonnaie a augmenté de 7% et sa capitalisation a dépassé 1 000 milliards de dollars. Des experts de RBC-Crypto ont expliqué pourquoi le coût du Bitcoin a considérablement augmenté et comment cela peut affecter le marché des cryptoactifs.

Les gros porteurs s’accumulent

La forte hausse des cotations le 6 octobre a été déclenchée par des facteurs fondamentaux plutôt que par l’actualité, a déclaré Andrey Podolyan, PDG de l’exchange de crypto Cryptorg. Selon lui, la croissance du Bitcoin à 55,5 milliers de dollars a été causée par la longue accumulation de cryptomonnaie par les grands investisseurs, qui ont profité de la baisse des prix en été et en septembre pour de gros achats.

« De nombreux petits traders ont vendu dans la panique, et ces fonds ont acheté des Bitcoins », a noté l’expert.

Les propos de Podolyan sont confirmés par le chef de la société d’analyse CryptoQuant Ki Yong Joo. Il a déclaré que lors de la croissance du Bitcoin à 55 500 dollars, les grands détenteurs ont acheté pour 1,6 milliard de dollars de cryptomonnaie en 5 minutes.

Poursuite de la croissance

La percée par Bitcoin d’une marque psychologique importante de 55 000 dollars pourrait signifier le début d’un nouveau cycle de croissance – jusqu’à 58-60 000 dollars à court terme, a prédit le chef du département analytique d’AMarkets Artem Deev. Il a attribué la forte hausse de la première cryptomonnaie à la transition des investisseurs des marchés traditionnels vers la cryptomonnaie à la recherche d’actifs défensifs.

« Les investisseurs cherchent des moyens d’investir et de réaliser des bénéfices. Cela fait augmenter le coût des cryptomonnaies », a ajouté Deev.

La dynamique du Bitcoin montre que la pièce peut mettre à jour le plus haut historique de l’année en cours, explique l’analyste principal de 8848 Invest Viktor Pershikov. Selon lui, plus le prix de la première cryptomonnaie augmente, plus de nouveaux acheteurs de détail apparaîtront, grâce auxquels les grands acteurs du marché seront en mesure de sortir progressivement des positions sans fortes pertes d’actifs.

« Les investisseurs institutionnels fixeront partiellement les bénéfices une fois que le Bitcoin aura renouvelé son plus haut historique, ce qui entraînera une correction de l’ordre de 66 à 70 000 dollars », a déclaré l’analyste.

En raison du fait que les grands investisseurs commencent à fixer des positions, la valeur du Bitcoin pourrait cesser de croître après le renouvellement du maximum historique, estime Pershikov.

Dynamique Altcoin

Il ne faut pas s’attendre à ce qu’après le brusque mouvement du Bitcoin à 55 000 dollars, les altcoins afficheront une croissance similaire, a déclaré Podolyan. Désormais, les investisseurs hésitent à investir dans des pièces alternatives, car ils recherchent des actifs plus stables, a expliqué Deev.

« Le Bitcoin devient progressivement plus stable et, dans son contexte, les altcoins sont perçus comme des investissements plus risqués, ce qui explique le manque de croissance », a ajouté l’analyste.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 839,84 $ -4.77%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 095,16 $ -1.64%
DEFI (DEFIPERP) 12 725,00 $ 1.16%
MARKETS (ACWI) 104,90 $ 0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 783,21 $ 0.03%
TECH (NDX) 15 489,60 $ 0.66%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842660 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ -0.13%
IMM. US (REIT) 2 720,17 $ 0.17%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.