Bitcoin (BTC) s'effondre sous le seuil des 30 000 dollars

mer 11 Mai 2022 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Le géant des cryptomonnaies, bitcoin (BTC), n’échappe pas aux fluctuations boursières. Ce dernier atteint un pic à 69 000 dollars, en novembre de l’année dernière. Actuellement, la cryptomonnaie atteint son seuil le plus bas depuis juillet dernier, environ 32 000 dollars ce lundi. Il connaît une baisse de 5,9 % depuis les dernières 24 heures.

Bitcoin (BTC) continue son ascension au-dessus de 40 000 $ après l'action des prix de Whipsaw
Bitcoin a chuté à son niveau le plus bas depuis juin 2021

La corrélation entre le Bitcoin et le Nasdaq 100 atteint un sommet historique

Alors que la corrélation du bitcoin avec le marché boursier monte à des sommets historiques, le S&P 500 chute à un creux de 13 mois. La cryptomonnaie bitcoin a chuté aux alentours de 32 072 dollars lundi. Une baisse de plus de 50 % de moins que son sommet historique de novembre dernier, d’après les données de CoinDesk. Les actions de croissance et la cryptomonnaie bitcoin se négocient en tandem ces derniers temps, les investisseurs en cryptomonnaie guettent les performances des actions pour tout signal de fond. La corrélation entre le Bitcoin et le Nasdaq 100 NDX axé sur la technologie demeure forte. Celle-ci a atteint un niveau de 0,8 ce lundi, d’après Kaiko Research, fournisseur de données crypto.

Bitcoin face à une continuité de baisse des actions

Selon Joel Kruger, stratège en cryptomonnaie chez LMAX Group, le risque de pression à une baisse supplémentaire sur les actions est à prévoir. Cela peut engendrer une correction plus importante du prix du bitcoin. Le niveau de support suivant s’élève à 28 800 dollars, un seuil atteint par la cryptomonnaie en juin 2021.

Toutefois, « une fois que le seuil des 20 000 dollars sera franchi, nous pensons que le cours de l’histoire changera et que le Bitcoin sera bien soutenu. Cela, malgré une éventuelle continuité de baisse des actions. Bitcoin dispose de fondamentaux à long terme assez prometteurs et une excellente proposition de valeur unique » a déclaré Kruger.

La fourchette de 28 800 dollars à 32 000 dollars serait « une bonne région à ajouter aux actifs à long terme, côté risque-récompense » selon Marcus Sotiriou, analyste chez GlobalBlock, courtier d’actifs numériques, basé au Royaume-Uni.

Pendant ce temps, l’écart de prix proposé entre les plateformes Binance et Coinbase Pro, est allé vers un territoire négatif plus profond, d’après la plateforme de données cryptographiques, CryptoQuant.

La dernière tendance montre qu’« une certaine pression de vente peut se rattacher à des investisseurs institutionnels », puisque Coinbase est considéré comme étant une passerelle pour ces derniers, a déclaré Jan Wüstenfeld, analyste chez Quantum Economics.

Conclusion

Ce qui est en train de se produire actuellement est en rapport avec la guerre en Ukraine. À cette époque, le bitcoin avait plutôt montré une bonne résistance malgré le risque élevé. Cependant, cela n’aura été qu’éphémère, le bitcoin progresse en ligne avec la bourse. D’un autre côté, l’histoire de la cryptomonnaie a connu pire l’année dernière en juin, en chutant sous le seuil des 30 000 dollars. Certains ont opté pour la vente, d’autres l’ont vu comme une opportunité de miser sur le Bitcoin, pour une éventuelle hausse. Il s’agit du mécanisme courant de l’offre et de la demande. La valeur baisse lorsque les utilisateurs vendent, tandis qu’elle grimpe quand beaucoup d’entre eux souhaitent en racheter.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 741,20 $ -4.97%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 024,53 $ -5.53%
DEFI (DEFIPERP) 3 776,90 $ -7.31%
MARKETS (ACWI) 89,14 $ 2.64%
GOLD (XAUUSD) 1 798,41 $ -0.71%
TECH (NDX) 12 387,40 $ 3.7%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,852970 £ 0.55%
CRUDEOIL (USOIL) 109,84 $ -0.53%
IMM. US (REIT) 2 514,03 $ 2.57%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document