A
A

Le livre « Finding Satoshi » raconte l'histoire du créateur de Bitcoin (BTC)

lun 13 Juin 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

L’agence Ivy McLemore & Associates publie un livre sur l’énigmatique Satoshi Nakamoto, le présumé créateur de bitcoin. Le livre intitulé, « Finding Satoshi » ou, en français, « Trouver Satoshi » devrait révéler la véritable identité du créateur de Bitcoin. Le mystère autour de l’inventeur de la cryptomonnaie sera-t-il enfin élucidé ? La suite dans cet article.

Un livre récemment publié prétend raconter la « véritable histoire derrière le mystérieux créateur de Bitcoin » 

Les théories folles sur l’identité de l’inventeur de la cryptomonnaie

Depuis 13 ans, plusieurs personnes ont clamé être l’inventeur du Bitcoin. Cependant, personne n’a été en mesure de le prouver. Les suppositions vont bon train : on prétend qu’il ne s’agit pas d’une seule personne, mais d’un groupe d’individus. Les rumeurs vont même jusqu’à dire que l’inventeur de la cryptomonnaie n’est autre qu’Elon Musk. Autant d’hypothèses et de théories qui fusent sans preuve concrète, jusqu’à la sortie du livre « Finding Satoshi ». Il s’agit d’une édition de l’agence Ivy McLemore & Associates, une agence RP et marketing.

Bilal Khalid, l’inventeur de Bitcoin selon le livre « Finding Satoshi »

L’histoire met en vedette un certain Bilal Khalid. C’est un Pakistanais qui affirme être à l’origine de la création du Bitcoin. Bilal Khalid, également appelé James Caan ou James Bilal Caan est le plus crédible des prétendus inventeurs du Bitcoin. En effet, dans son article de blog « My reveal », sorti en 2019, il raconte son parcours, en trois parties, sur le site web satoshinrh.com. Il s’agit d’un texte de 20 pages signé « Satoshi Nakamoto ». Le document en question parle de la création du Bitcoin et regorge de détails croustillants.

Ce que raconte le livre « Finding Satoshi »

Dans la première partie du livre, Khalid partage des faits inconnus de tous sur la création de la cryptomonnaie. L’ensemble des développements qui ont mené à la naissance du bitcoin sont présentés, exposés et énoncés.

Dans la seconde partie du livre, Khalid partage des informations sur la numérologie chaldéenne, qui l’ont grandement influencé dans la création du logiciel Bitcoin. On y trouve également des révélations sur les prétendus BTC extraits par Satoshi Nakamoto. Tous les faits liés aux 980 000 bitcoins y sont révélés par James Bilal Caan.

Dans la troisième partie du livre, Khalid révèle sa véritable identité. On retrouve l’ensemble des explications de toutes les pièces qu’il a extraites de son ordinateur, le fameux portable Fujitsu. C’était un ordinateur doté de cryptage de niveau militaire. Ce fameux ordinateur était tombé en panne un soir, affichant un écran vide. Khalid est allé le déposer dans un centre de réparation et a laissé une instruction spécifique disant de ne pas toucher au disque dur. Or, il s’est avéré que c’était le disque dur le problème, ce qui a entraîné la destruction du matériel. À partir de là, il n’avait plus de données pour continuer le développement de Bitcoin.

Conclusion

Les preuves de son passage au centre de réparation d’ordinateur, les données détaillées de l’étape de sa création et les informations sur la numérologie chaldéenne font de Bilal Khalid le plus plausible des prétendus créateurs de Bitcoin. L’agence IvyMcLemore corrobore cette révélation et participe activement à sa publication et à la promotion du livre en contactant la presse. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 071,95 $ -0.93%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 104,79 $ -3.3%
DEFI (DEFIPERP) 2 588,60 $ -1.09%
MARKETS (ACWI) 84,55 $ -0.28%
GOLD (XAUUSD) 1 818,14 $ -0.09%
TECH (NDX) 11 637,85 $ -0.01%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.74%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861410 £ -0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 109,44 $ -2.13%
IMM. US (REIT) 2 388,40 $ -1.03%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document