A
A

Bitcoin (BTC) : Bitwage paie le salaire d’un joueur de NFL

mar 24 Mai 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Sachez qu’il est actuellement possible de recevoir votre paie sous forme de cryptomonnaies. Avec l’évolution dans ce domaine, les salariés peuvent recevoir leur salaire en bitcoin, par exemple. C’est ce que propose le fournisseur Bitwage, qui a pu satisfaire le joueur de la NFL, Alex Barrett, pour ses services.

football player in red jersey shirt and white pants
Alex Barrett reçoit 100% de son salaire en Bitcoin

Bitwage, ce que propose ce fournisseur de services de paie

Bitwage est un fournisseur de services de paie, qui vous permet de recevoir une partie ou la totalité de votre salaire en bitcoin. Son avantage ? C’est que les salariés n’ont pas besoin de l’intégration de leur employeur. Il suffit de s’inscrire et l’utilisateur reçoit ensuite un numéro de compte qui sera lié directement à son compte bancaire. C’est ce numéro qui sera ensuite transmis au responsable de paie de son entreprise.

Une fois que l’argent sera reçu sur le compte, la conversion en BTC se fera très rapidement. C’est à ce moment que le client aura le choix de convertir la totalité du salaire, ou seulement une partie. Après cela, le montant sera envoyé à l’adresse Bitcoin de l’utilisateur.

Au sein de cette plateforme, les clients peuvent profiter de plusieurs avantages exclusifs, en fonction de leurs besoins. Bitwage prend en charge les athlètes professionnels, les dirigeants de haute envergure, mais aussi les simples salariés issus de petites sociétés. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir un bon statut pour profiter de ses services.

Alex Barrett reçoit 100 % de son salaire en bitcoin

Celui qui met en avant sa satisfaction par rapport aux services de Bitwage, c’est notamment Alex Barrett, un joueur professionnel de la NFL. Il relate son expérience pour les services VIP, avant même d’être un client à part entière de Bitwage.

Il a affirmé que l’accueil de l’équipe lors du Bitcoin 2022 à Miami était chaleureux et excellent. « Ils m’ont traité comme leur priorité numéro un, avant même que je sois techniquement leur client », déclare-t-il. Dans cette même optique, la société a aussi pris son temps pour aider et accompagner les athlètes et les influenceurs à mieux comprendre le bitcoin et ses avantages dans le système de paie. Selon Jonathan Chester, « Il est d’une importance vitale que nous diffusions les connaissances et éduquions nos VIP afin qu’ils deviennent de véritables individus souverains« .

Suite à cela, Alex Barrette a accepté de recevoir 100 % de son salaire en bitcoin, à travers les services de Bitwage. Il est à noter qu’il n’est pas le seul athlète professionnel à adhérer à ce type de paiement. Il y a aussi Matheus Nicolau, Achara Ifunanyaki et Alex Crognale.

Conclusion

La cryptomonnaie prend de plus en plus de place dans notre quotidien, et cela de diverses façons. L’adhésion des athlètes dans ce type de paiement est un fait qui montre cette intégration progressive, surtout du bitcoin, comme monnaie-courante de la vie. Est-ce que les propos de Barrett serviront de grande promotion à la plateforme ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 887,08 $ -0.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 201,89 $ 0.33%
DEFI (DEFIPERP) 2 796,40 $ -1.75%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,60 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.24%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862730 £ 0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 109,78 $ 2.09%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document