A
A

Empiler les satoshis ou les petits investissements en bitcoins (BTC)

mar 07 Juin 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Le satoshi est au bitcoin (BTC) ce que le centime est au dollar ou à l’euro. Un satoshi vaut 0,00000001 BTC. Autrement dit, il y a 100 millions de satoshi dans un bitcoin. Cette sous-unité vaudra 1 centime lorsque le cours du Bitcoin sera à 1 million de dollars. Sa valeur semble infime, mais cette unité a des pouvoirs insoupçonnés. Les sats offrent aux investisseurs l’occasion de réaliser un placement rentable sur le long terme. C’est la technique de l’empilement de sats. Non seulement l’investissement est fiable, mais ce type de placement déleste des coups de stress que peut générer le trading standard en cryptomonnaie.

Put Your Bitcoin To Work
Tuer pour un Satoshi ?

Investir en toute sécurité

Les placements en cryptomonnaies sont toujours associés à des risques, quelle que soit la stratégie utilisée. La cryptomonnaie est par essence un produit spéculatif à haut risque, principalement à cause de sa volatilité. Mais il y a différents moyens de sécuriser les placements. Empiler les sats en fait partie. L’idée est assez simple : l’investisseur achète de petites quantités de satoshi dans la mesure de ses possibilités. Il suffira par la suite de les accumuler et laisser la valeur de la position progresser avec le temps.

Empiler les sats, ou stacking sats, est un mouvement qui a émergé vers la fin de l’année 2017. Depuis, cette stratégie n’a cessé de gagner en popularité au sein de l’écosystème, surtout depuis que Matt Odell, un entrepreneur en bitcoin, en a parlé. C’était en 2019. Ce mouvement a conduit à un changement de comportement chez certains bitcoiners. De plus en plus s’écartent de la voie des gains à court terme. Ceux qui souhaitent se retirer d’un système financier contrôlé par les banques commerciales et centrales se laissent aussi séduire par le stacking sats.

Empiler les sats en pratique

Concrètement, comment empiler les sats ? Il existe plusieurs moyens de s’y prendre. Le plus simple reste probablement d’investir régulièrement un montant fixe. Cela peut être quotidiennement, chaque semaine ou chaque mois. Cette méthode est basée sur la stratégie d’investissement de la moyenne du coût en dollars (DCA). Les experts recommandent également aux investisseurs de se délester des dépenses non vitales (café, cigarette, alcool…). À la place, la liquidité servira à acheter des bitcoins.

Sur le même principe, privilégier l’achat d’une voiture d’occasion au lieu d’un modèle neuf permet de faire une économie conséquente. Cette somme peut servir à empiler les sats. Il y a aussi l’option du cashback. Cette méthode permet d’empiler des sats crypto sans dépenser un centime. Plusieurs projets de blockchain ont introduit des applications et des services où les utilisateurs peuvent gagner de l’argent sur leurs achats. Les experts évoquent même la possibilité de lancer une activité de minage de bitcoin que le propriétaire pourra par la suite empiler.

Conclusion

Beaucoup considèrent que l’empilement de sats est l’une des meilleures choses qui ne soit jamais arrivée dans l’écosystème de la cryptomonnaie. Choisir de miner ou d’acheter régulièrement des cryptos via la méthode DCA, c’est investir dans le soutien de l’économie décentralisée. Et ce tout en accumulant des BTC. L’empilement de sats aide également à convertir ces dépenses inutiles en bitcoin. C’est un scénario gagnant-gagnant. C’est aussi une opportunité simple et accessible d’investir dans le bitcoin et constituer un avoir de taille non négligeable au fil du temps.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 089,48 $ -0.85%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 131,40 $ -0.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 632,00 $ 0.57%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 817,05 $ -0.16%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862850 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 111,76 $ -0.07%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document