A
A

Sur les traces de Satoshi Nakamoto : Une nouvelle tentative pour découvrir son identité

jeu 06 Jan 2022 ▪ 20h30 ▪ 4 min de lecture - par Jade Moreau

Plus de 10 ans se sont écoulés depuis la création de Bitcoin, au cours desquels la cryptomonnaie a parcouru un long chemin. Toutefois, le monde ne connaît toujours pas le nom du créateur du premier actif numérique. Tout ce que nous savons de cette personne ou de ce groupe de personnes, c’est qu’elle a ou elles ont développé Bitcoin sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto.

Bitcoins

Principaux prétendants au titre de Satoshi Nakamoto

Bien sûr, bon nombre d’experts et d’analystes ont essayé de découvrir qui se cachait derrière la première cryptomonnaie. Et pour cela, diverses méthodes ont été utilisées. Par exemple, en 2014, un groupe de linguistes a publié un rapport mettant en évidence le fait que les écrits d’un passionné de crypto nommé Nick Szabo ressemblaient beaucoup à un document écrit par Satoshi en 2008. Dans le même temps, cet expert en cryptomonnaies offrait de nombreuses idées liées aux monnaies numériques avant même la création de Bitcoin, comme l’a récemment souligné Elon Musk.

Un autre candidat au titre de créateur de Bitcoin est Adam Back, créateur d’un système de preuve de travail appelé Hashcash, conçu à l’origine pour réduire le spam, puis utilisé dans le cadre d’un algorithme d’analyse de données Bitcoin et d’autres cryptomonnaies. Il convient de noter que l’idée qu’il pourrait être Satoshi existe depuis longtemps dans la communauté crypto, mais il nie lui-même de telles affirmations.

L’ordinateur du créateur de Bitcoin au centre d’une nouvelle tentative de révéler son identité

Cependant, le monde a maintenant reçu un autre argument confirmant l’implication d’Adam dans la création de la première cryptomonnaie. Plus récemment, des discussions sur ces preuves ont commencé sur Twitter. Le fait est que, selon les rapports, absolument n’importe quel compilateur et éditeur de liens crée une empreinte digitale unique en fonction de la configuration et des paramètres de l’ordinateur. Et en même temps, une étude récente a révélé que cette trace dans Bitcoin est identique à celle de Hashcash, ce qui suggère qu’ils ont tous deux été créés sur le même ordinateur.

Certes, Adam Back n’a toujours pas reconnu qu’il était Satoshi Nakamoto, bien que beaucoup soient convaincus qu’il l’est. Cela dit, même dans le cas d’une nouvelle preuve de cette version, de nombreux dissidents ont mis en doute les preuves fournies par ceux qui croient vraiment qu’Adam Back a créé Bitcoin.

Quoi qu’il en soit, personne n’a encore réussi à prouver définitivement son point de vue, ce qui suggère que l’identité de Satoshi reste anonyme, bien qu’il soit possible que cette étude devienne un argument décisif dans sa divulgation.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau avatar
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 099,00 $ 0.97%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 906,00 $ 1.42%
DEFI (DEFIPERP) 3 661,50 $ 2.07%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 778,58 $ 0.17%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,839970 £ -0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 87,26 $ 0.13%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter