A
A

Hi : Customisez votre Mastercard avec un NFT

sam 01 Oct 2022 ▪ 11h00 ▪ 5 min de lecture - par Elina Samsoudine

C’est une grande première ! En partenariat avec Mastercard, la plateforme Hi lance sa carte de débit entièrement customisable avec un NFT. Hi se veut être une super application financière à la pointe du marché en proposant des offres novatrices. La société le prouve avec cette nouveauté.

Bored Ape

Après l’IBAN, voici la Mastercard personnalisable de Hi

Lancée en janvier 2021, la plateforme Hi.com s’est fixée un objectif : devenir une super application financière soutenue par la crypto. Dans sa conception, Hi combine les fonctionnalités de PayPal, Robinhood ou encore Venmo. C’est à la fois une application bancaire et un échange crypto. Derrière cette plateforme se trouvent deux pointures de la DeFi : l’ex-directeur marketing de Crypto.com et l’ancien PDG de Bitcoin.com. 

Hi lance la première carte de débit Mastercard customisable avec un NFT.

Le simple fait de staker le token natif de Hi (HI DOLLAR) ouvre droit à l’adhésion et aux nombreuses fonctionnalités de l’application. Quelques mois après son lancement, Hi introduit les IBAN personnels pour les dépôts et les retraits en euros et en livres sterling. Aujourd’hui, elle lance sa carte de débit Mastercard inédite, entièrement personnalisable avec un NFT. Sa feuille de route met l’accent sur les innovations. Et les offres/fonctionnalités proposées semblent aller dans ce sens. 

Customisation avec un NFT : les collections disponibles

Il faut savoir que tous les utilisateurs de la plateforme n’ont pas automatiquement accès à cette carte customisable. Hi dispose de plusieurs niveaux d’adhésion déterminés par le montant investi et les revenus combinés. Seuls les membres de niveau « Gold » et plus sont éligible à cette carte de débit. Autrement dit, ceux qui ont staké100 000 jetons natifs (HI DOLLAR) et plus. Ceux-là peuvent personnaliser leur Mastercard Hi avec un avatar qui leur appartient. 

Hi lance une carte de débit Mastercard customisable avec un NFT.

Selon Hi, la personnalisation prend jusqu’ici en charge un nombre limité de collections. Mais les plus populaires font partie du lot à l’instar de Bored Apes et de CryptoPunks. Les collections suivantes sont également disponibles pour la customisation de la Mastercard Hi : Moonbirds, Goblins et Azukis. Les utilisateurs doivent fournir la preuve de propriété de l’œuvre avant de pouvoir l’utiliser pour la personnalisation.

Un pionnier sur le marché des cartes cryptos

Avec sa carte de débit Mastercard personnalisable, Hi fait clairement office de pionnier sur le marché. Sean Rach, cofondateur de Hi est d’ailleurs convaincu que cette offre va améliorer les choses. Il déclare : « La flexibilité de dépenser des fiat, des stablecoins ou d’autres cryptos, combinée à des récompenses financières et un style de vie attrayant, nous rend convaincus que notre carte changera la donne sur le marché ».   

Mastercard pour sa part aspire à une adoption massive des cartes crypto en tablant sur cette stratégie artistique. Dans un communiqué, Christian Rau, vice-président senior, Crypto and Fintech Enablement chez Mastercard déclare : « Alors que l’intérêt des consommateurs pour la crypto et les NFT continue de croître, nous nous engageons à en faire un choix de paiement accessible pour les communautés qui souhaitent les utiliser ». La Mastercard Hi sera initialement disponible pour les membres dans plus de 25 pays de l’EEE (espace économique européen) ainsi qu’au Royaume-Uni.

À travers la personnalisation de cette carte de débit, Hi, en partenariat avec Mastercard, veut augmenter l’attrait des offres crypto pour un public plus large. Avec une carte simple d’utilisation (combinée à une application intuitive et facile à prendre en main), Hi veut également rendre la DeFi plus accessible. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Elina Samsoudine avatar
Elina Samsoudine

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !