A
A

Hodl crypto : Baisse historique des impôts sur le revenu en Slovaquie

dim 02 Juil 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Imposition

Très friande d’argent liquide, la Slovaquie ne trouve pas non plus d’inconvénient dans le fait de détenir des cryptomonnaies. C’est pourquoi le gouvernement actuel a décidé une réduction de la charge fiscale pour les hodlers. Décryptage !

Pièces de crytomonnaies, drapeau de Slovaquie et vecteur de la taxe

De moins en moins d’impôt pour les hodlers de bitcoin

Nos gouvernants aimeraient tellement s’immiscer dans notre vie privée qu’ils ont créé les CBDC. En Slovaquie, l’euro numérique n’a rien d’alléchant. Ainsi, le Parlement local a procédé à une révision de la Constitution slovaque afin de protéger l’État et la population contre un éventuel dérapage avec la CBDC de l’UE.

Mais nous noterons que la Slovaquie n’a aucunement une dent contre le bitcoin et autres cryptomonnaies. Ainsi, les législateurs slovaques n’avaient connu de peine dans la prise de cette décision historique ?

D’après le journal Dennik, les élus de ce pays membre de l’Union européenne viennent d’approuver un amendement visant la réduction de l’imposition des cryptomonnaies.

« Les cryptomonnaies seront imposées à un taux de 7 % lorsqu’elles seront vendues après un an de détention, ce qui est inférieur aux taux normaux de l’impôt sur le revenu. »

Ont participé à ce vote les partis suivants : SaS, Démocrates, OL’aNO, We Are Family et The Voice.

Également, nous noterons le passage suivant :

« Les revenus tirés des cryptomonnaies devraient également être exemptés des impôts sur la santé. »

Autres détails à retenir sur les modifications

modifications-supplémentaires-slovaquie
Les autres modifications retenus par Dennik

« Sur la base d’un amendement de Petr Cmorej (SaS), les paiements en crytomonnaies jusqu’à 2 400 euros ne seront pas taxés.

Le montant maximum des fonds pouvant être investis dans l’épargne à long terme au cours d’une année civile sera doublé. Il passera de 3 000 à 6 000 euros.

L’éventail des investisseurs pouvant investir dans des fonds d’investissement alternatifs sera élargi et la proposition d’actifs que ces fonds peuvent détenir auprès d’investisseurs qualifiés, actuellement fixés à 30 %, passera de 20 %.

Avec l’amendement de Jana Zitnanska, les députés ont augmenté le seuil à partir duquel les revenus de la publicité caritative pour les organisations à but non lucratif sont exonérés d’impôts de 20 000 à 30 000 euros. »

Nul doute que cet amendement affectera négativement les recettes fiscales de l’État slovaque. Le ministère des finances local a avancé des pertes annuelles d’environ 30 millions d’euros, soit 33 millions de dollars. Sachant que le barème progressif imposé actuellement prévoit des taux allant de 19 à 25 %.

Mais marcher sur les pas de l’Allemagne, qui a pris la même décision d’exonération d’impôts avec le BTC et l’ETH, garantirait une meilleure lutte contre l’inflation pour la Slovaquie.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.