A
A

Hong Kong : Vers une réglementation crypto stricte

jeu 11 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Regulation Crypto

Lors du Bloomberg Wealth Asia Summit qui s’est déroulé le 9 mai, le directeur général de l’Autorité monétaire de Hong Kong (HKMA) a fait une déclaration concernant la réglementation crypto de son pays. Il a fait savoir que Hong Kong est sur le point de renforcer le cadre réglementaire régissant le marché cryptographique. Il parle d’une réglementation crypto plus stricte à Hong Kong.

Présentation Bitcoin avec drapeau du Hong Kong
Hong Kong appliquera bientôt une réglementation crypto plus stricte

Un nouveau régime de licences pour les fournisseurs

Considérée comme la nouvelle destination privilégiée des firmes crypto, Hong Kong a tout intérêt à renforcer son cadre réglementaire. Dans ce sens, l’actuel directeur général du HKMA, Eddie Yue, a déclaré : « Hong Kong est en train de mettre en place son nouveau régime de licences pour les fournisseurs de services d’actifs virtuels ». « Hong Kong laissera les investisseurs créer l’écosystème sur le territoire, mais cela va être strictement règlementé », a-t-il ajouté.

D’après Julia Leung, la directrice générale de la Securities and Futures Commissions, les directives sur les licences d’exchange crypto seront publiées ce mois-ci. Mais le lancement du projet est prévu pour le 1er juin. Ce nouveau régime permettra aux investisseurs de détail d’échanger des cryptomonnaies.

Hong Kong : une réglementation crypto renforcée

Selon les déclarations d’Eddie Yue, les réglementations crypto à Hong Kong sont déjà strictes (et ce, depuis quelques années). Il explique néanmoins que des ajustements sont nécessaires afin de les rendre plus « raisonnables ». Le but : apporter plus de transparence au monde cryptographique.

Les autorités de Hong Kong souhaitent aussi regagner son statut de « plaque tournante mondiale des actifs numériques ». Le DG du HKMA n’a pas manqué de mentionner que plus de 80 entreprises ont exprimé leur intérêt à demander une licence à Hong Kong. Selon Yue, la ville de Hong Kong attire les sociétés crypto depuis qu’elle a dévoilé ses politiques pour développer l’industrie des actifs virtuels en octobre.

Certes, la crypto est désormais considérée comme une propriété à Hong Kong.  Il n’empêche, le pays est toujours prêt à accueillir les sociétés crypto. C’est d’ailleurs pour cette raison que Hong Kong prévoit une réglementation crypto plus stricte.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.