A
A

Human Right Foundation accorde de nouvelles subventions Bitcoin (BTC)

mer 21 Déc 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Le bitcoin fait incontestablement partie des cryptos les plus fiables. La preuve : le réseau compte aujourd’hui des millions d’utilisateurs répartis dans les quatre coins du monde. Plus important encore, de nombreux investisseurs et organisations lui font confiance. Tel est notamment le cas de la Human Right Foundation. Par le biais de nouvelles subventions, elle réitère son engagement de développer les projets crypto.

Female hand puts gold coin with bitcoin symbol into slot of red donation box. Concept of donorship, life saving or charity. Concept of sincere devotion to faith. Close-up shot
La Human Right Foundation (HRF) annonce une nouvelle série de subventions pour les projets Bitcoin

Nouvelles subventions Bitcoin : promesse tenue !

Ces deux dernières années, HRF soutient activement le bitcoin par l’intermédiaire du Bitcoin Development Fund. En septembre 2022, la fondation avait accordé 325 000 $ de dons pour financer différents projets de la crypto. Dans son communiqué, elle a annoncé une nouvelle série de subventions en janvier 2023. Chose faite !

L’annonce officielle date du 20 décembre. HRF subventionnera 12 projets Bitcoin répartis dans le monde entier. Les dons s’élèvent à 325 000 $. Ils serviront à soutenir des développeurs ainsi que l’industrie crypto.

Cette dernière série de dons cible tout particulièrement des projets développés dans les régions suivantes :

  • Amérique Latine ;
  • Asie du Sud ;
  • Afrique ;
  • Moyen-Orient ;
  • Europe de l’Est.

12 projets pour 325 000 $

Les projets Bitcoin soutenus par HRF se verront allouer des sommes allant de 10 000 $ à 50 000 $. Comme expliqué par HRF dans son communiqué (une information bien évidemment relayée par Bitcoin Magazine), les 325 000 $ seront concrètement répartis comme suit :

  • 50 000 $ à Gleb Naumenko et à Furszy ;
  • 25 000 $ à Bitcoin4India, à Bitcoin Mountain, au projet We Are All Satoshi, aux associations d’opérateurs de relais Tor, à Bitcoin Magazine Ukraine, à Dusty, à Raseef 22 et à New Belarus ;
  • 15 000 $ en bourses de voyage ;
  • 10 000 $ pour soutenir bitcoin ++.

En l’espace de deux ans seulement, les subventions en BTC et en USD de la HRF s’élèvent à environ 1,8 million de dollars. Cette fondation travaille sur des programmes variés visant à promouvoir la liberté ainsi que les droits de l’homme à travers le monde. La crypto fait partie de ses nombreux domaines d’intérêt.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !