A
A

Accumulation, 5 secteurs cryptos à surveiller de près

lun 18 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Malgré les lourdes pertes infligées aux principales cryptomonnaies, l’hiver crypto représente une parfaite occasion pour bien se positionner sur le marché. Il permet en effet aux investisseurs avertis de repérer les secteurs dont les actifs sont éligibles à l’accumulation afin d’engranger un maximum de bénéfices à la reprise du marché. Nous vous présentons justement dans cet article quelques-uns des secteurs de la cryptosphère qui peuvent potentiellement exploser après l’hiver crypto.

Blockchain, crypto

Le marché des protocoles de couche 1 et de couche 2

Leaders incontestés du marché crypto, les réseaux Bitcoin et Ethereum ne disposent plus de la marge de manœuvre nécessaire pour accueillir de nouveaux projets. Les coûts de transactions élevés et les problèmes d’évolutivité sont des barrières trop dures à surmonter pour ces derniers. Dès lors, les autres protocoles de couche 1 du marché ont l’opportunité rêvée de récupérer une bonne part de marché. À en croire les données de Token Terminal, BNB Smart Chain (BNB), Avalanche (AVAX), Helium (HNT), Fantom (FTM) et Solana (SOL) sont les mieux placés pour profiter de cette aubaine.

Les protocoles de couche 2 auront également leur mot à dire après l’hiver crypto, compte tenu des difficultés d’Ethereum à lancer sa mise à niveau. Les protocoles les mieux placés à cet effet sont Arbitrum (ARETH), Optimism (OP) et bien entendu Polygon (MATIC). Ce dernier est d’ailleurs parvenu à enregistrer une hausse de 118 % malgré le marché baissier. Il jouit déjà d’une adoption croissante dans l’industrie DeFi et auprès de grandes marques commerciales qui se tournent vers la blockchain pour développer leurs activités.

Les plateformes de jeux et de Metaverse

Les actifs de jeux Play-to-Earn et Move-to-Earn peuvent se révéler lucratifs à condition d’identifier les plateformes qui bénéficient encore du soutien des communautés de joueurs malgré le marché crypto baissier. Des jeux comme Alien Worlds, Splinterlands, Farmers World et bien entendu Axie Infinity continuent d’avoir une activité correcte. Cela suggère que leurs utilisateurs croient suffisamment en la valeur de leurs actifs respectifs.

Véritable attraction du web3, le metaverse conserve également une bonne cote auprès des investisseurs présents sur le marché crypto. Il suffit de voir la liste des grandes entreprises qui se bousculent pour des placements de marques afin de mesurer l’ampleur de l’enjeu qu’il représente. La course au metaverse devrait d’ailleurs s’intensifier à la reprise des marchés avec un rôle majeur réservé aux NFT dans cet espace.

Compte tenu du potentiel de croissance des secteurs précédemment cités et de l’intérêt dont ils bénéficient en plein hiver crypto, leurs actifs respectifs méritent l’attention des investisseurs. L’accumulation de ces derniers dans un portefeuille crypto pourrait s’avérer bénéfique sur le long terme en cas de cycle haussier.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.