A
A

Inde : Les comptes Twitter des autorités pris pour cibles par des hackers

mar 12 Avr 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Au cours de ces trois derniers jours, plusieurs comptes Twitter de personnalités politiques en Inde ont été piratés. Mais ce ne sont pas que les comptes des personnalités qui sont visés. Les pirates ont également dans leur viseur des comptes d’institutions politiques et gouvernementales.

Twitter Website

Des comptes twitter piratés, une enquête en cours

Lorsque les comptes Twitter se font pirater en Inde, les hackers publient généralement des contenus en lien avec les jetons non fongibles ou NFT. La liste de leurs victimes est longue et comprend plusieurs hommes politiques.

Citons entre autres les membres du gouvernement de l’Uttar Pradesh, le plus grand État de l’Inde. Il y a également les membres du bureau du ministre en chef de cet État, Yogi Adityanath. Par ailleurs, les pirates s’en sont également pris au Congrès national du Pendjab – le principal parti d’opposition dans l’État du Pendjab, dans le nord du pays – et à la Commission des bourses universitaires et le Département météorologique.

Samedi, lorsque le compte du ministre en chef de l’Uttar Pradesh s’est fait pirater, sa photo de profil a été remplacée par celle d’un « singe qui s’ennuie ». En outre, plusieurs tweets ont été publiés et une grande partie des anciens tweets supprimés. Heureusement, par la suite, le compte a été rétabli et la police a ouvert une enquête pour retrouver les pirates.

Le message des hackers sur un site

En Inde, dans la majorité des cas, lorsque les comptes des autorités sont piratés, ils renvoient tous vers un site internet nommé Beanz Army. Sur ce site, un message peut être lu. Le voici : « Nous avons décidé de rendre la pareille à notre communauté en distribuant des demandes de largage supplémentaires aux détenteurs d’Azuki et d’autres NFT. Réclamez votre largage de BEANZ et impliquez-vous dans l’écosystème Azuki en utilisant le NFT interactif Azuki ».

À l’heure actuelle, personne ne sait exactement ce que revendique les hackers ni même pourquoi ils opèrent de cette façon, encore moins pourquoi ils ne ciblent que les autorités du pays. Dans tous les cas, une enquête est ouverte pour que les responsabilités soient clairement définies. En attendant, tous les comptes qui ont été piratés ont été récupérés.

En Inde, une guerre est en cours contre les hackers. Ces derniers visent les comptes Twitter des autorités du pays et, quand ils les piratent, publient des messages en lien avec les NFT. Heureusement, tous les comptes piratés ont été récupérés.

Source : CoinDesk

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.