A
A

Intella X, la plateforme de jeux Web3 sur Polygon lève 12 millions $

mer 18 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.

Le projet Intella X est une plateforme de jeux Web3 développé par le géant des jeux Sud-Coréen Neowiz. Il vient de lever 12 millions de dollars avant même son lancement. Celui-ci devrait avoir lieu vers la fin du premier trimestre 2023 sur la Blockchain Polygon.

Intella X
The Block annonçant la levée de fonds Intella X.

Intella X : une plateforme de jeux qui crée la différence

D’après Neowiz, Intella X est un projet Web3 axé sur deux philosophies principales : « Develop and Earn » et « Contribute-Play and Earn ». En français, « Développez et gagnez » et « Contribuez, jouez et gagnez ». Premièrement, Intella X récompensera donc tous les développeurs de jeux de l’écosystème. Ensuite, il récompensera également les joueurs. La plateforme utilisera sa cryptomonnaie native, le token Intella X et un protocole unique appelé la « preuve de contribution » pour offrir des récompenses.

Il s’agit d’un véritable projet Web3 puisqu’il utilisera son protocole de décentralisation pour redistribuer les revenus aux contributeurs. D’après The Block, les développeurs de la plateforme disent vouloir fournir des jeux de haute qualité dans un environnement convivial. L’objectif final sera d’accélérer son adoption.

Intella X : bien plus qu’un jeu

Cette plateforme n’offrira pas que des jeux. En effet, elle dispose également d’un marché NFT, un portefeuille crypto et un échange décentralisé. Le lancement aura lieu vers la fin du premier trimestre 2023. À ce moment, elle aura au minimum un jeu MMO, un jeu de machine à sous et un jeu de poker. Les joueurs pourront jouer à Chats et Soupe, un jeu mobile très populaire. Le projet reposera sur la Blockchain Polygon, une couche de niveau 2 Ethereum faite pour faciliter l’évolutivité.

Des investisseurs de taille ont jeté leur dévolu sur Intella X. En effet, on compte plus de 20 investisseurs dont Polygon, Big Brain Holdings, Global Coin Research, JoyCity, Pearl Abyss, XL Games, Animoca Brands, Magic Eden, Planetarium, Crit Ventures, et WEMIX. Par ailleurs, Neowiz a contribué à développer des titres tels que FIFA online, DJMax Respect, Skul : The Hero Slayer, etc. Ils feront peut-être leur apparition sur Intella X.

Lever 12 millions de dollars en plein hiver crypto peut être à juste titre perçu comme un exploit. Est-ce dû à l’influence de Neowiz dans l’industrie des jeux ou alors c’est le signe d’un prochain Bull Run ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.