la crypto pour tous
A
A

Investir pendant le bear market : Dan Tapiero partage ses secrets

dim 04 Juin 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Une approche rigoureuse, alliant une stratégie bien définie et des analyses poussées, est indispensable pour un investissement fructueux les cryptos. Malgré cela, il est fréquent que des investisseurs se laissent guider par les turbulences du marché crypto et leurs appréhensions personnelles, faussant ainsi leurs prises de décisions. Dan Tapiero, un investisseur aguerri, pense qu’il s’agit d’une erreur majeure. Lors d’une entrevue, il a partagé ses réflexions sur la stratégie à suivre pour garantir la réussite de ses investissements dans un contexte de marché baissier.

Une pièce de bitcoin et une flèche symbolisant le bear market

Les conseils de Dan Tapiero pour trader en période de bear market

Si l’incertitude plane toujours quant à la fin du bear market, il est bien possible de trader et d’en sortir gagnant à tous les coups, lorsque l’on adopte les bonnes stratégies. Au détour de son interview accordé à Cointelegraph, Dan Tapiero a déclaré que les investisseurs doivent prendre des décisions rationnelles en faisant fi des sentiments et des peurs des gens.

« Il est essentiel de saisir l’évolution significative du marché des cryptos. Sa croissance ne se résume pas à l’appréciation du Bitcoin ou de l’Ethereum. Plusieurs entreprises dans le secteur ont démontré une performance financière remarquable, affichant des bénéfices supérieurs à ceux de l’année précédente. Cela signifie que même lors d’une dégringolade marquée des prix du Bitcoin et de l’Ethereum, ces entreprises ont su tirer leur épingle du jeu et ont démontré une progression économique. » a-t-il d’abord confié.

Il renchérit en affirmant : « Les marchés financiers se caractérisent par des dynamiques bien spécifiques. Fort de mon expérience de gestion d’un portefeuille d’actifs financiers volatils tout au long de ma carrière, j’ai constaté l’importance cruciale de savoir maîtriser ses émotions et prendre des décisions rationnelles. Il est indispensable que ces dernières ne soient pas influencées par l’actualité du moment ou par les craintes générales qui peuvent prévaloir. »

L’investisseur crypto prédit un bull market

Le fondateur des sociétés d’investissement 10T Holdings et 1RoundTable Partners s’est aussi prêté à une analyse du marché. Si les prix du bitcoin (BTC) et de l’ether (ETH) ont baissé l’année dernière, l’investisseur annonce que le bear market a pris fin et que l’on assistera très prochainement à un marché haussier.

« Je pense que nous verrons probablement de nouveaux sommets dans la seconde moitié de 2024-2025. Et je pense que dans cette phase haussière, nous atteindrons jusqu’à 6 à 8000 milliards [capitalisation boursière du marché des cryptos] » a affirmé Dan Tapiero.

Dan Tapiero ne s’est donc pas limité aux bonnes stratégies pour investir pendant le bear market. Suite à ses prédictions concernant le prix du Bitcoin en avril, l’investisseur s’est de nouveau livré à cette pratique qu’il semble particulièrement apprécier.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.