A
A

Un bitcoin (BTC) à 500 000 dollars : Rendez-vous dans 10 ans, prédit Dan Tapiero

ven 14 Avr 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Investissement

De novembre 2022 à ce jour, le bitcoin a fait un sacré sprint. Beaucoup ont cru que la situation d’il y a 5 mois annonçait une fin de parcours pour la reine des cryptomonnaies. Or, le temps a joué en sa faveur. Ce qui se passe en ce moment, notamment le bond qu’il a réalisé pour atteindre les 30 000 dollars, a redonné de l’espoir aux crypto-enthousiastes. Tel est le cas de Dan Tapiero qui a réitéré que le bitcoin atteindra 500 000 dollars à l’avenir.

Dan Tapiero, prédiction bitcoin à 500 000 dollars

Le bitcoin à 500 000 dollars, Tapiero abat ses cartes

Le bitcoin qui a soufflé sa 13e bougie le 3 janvier dernier, pourra-t-il vivre longuement comme l’or ? Voilà une question qui taraude l’esprit des bitcoiners. Pour le moment, l’attention des investisseurs est plutôt axée sur l’évolution du prix de la crypto-phare.

Peut-il maintenir la cadence dans cette ascension qu’il a commencée au mois de janvier ?

D’après Dan Tapiero, le prix du bitcoin oscillera entre 300 000 et 500 000 dollars si les conditions sont respectées. Daily Hodl, qui a prélevé quelques extraits de son entretien avec Scotte Melker, a rapporté ces dires :

« Le point de vue que je défends depuis la création du fonds est que la valeur du marché, qui était de 300 milliards de dollars au milieu de l’année 2019, va être multipliée par 30 et atteindre 10 000 milliards de dollars. C’est pourquoi j’ai appelé les trois premiers fonds 10T, c’est-à-dire 10 000 milliards de dollars.

J’ai donc intégré ma vision de la croissance de ce secteur dans le nom de ce fonds. C’est donc à ce x30 que je faisais référence. Une valeur de 10 000 milliards de dollars pour l’écosystème des actifs numériques, selon mon point de vue, place le bitcoin entre 300 000 et 500 000 dollars, ce qui est à peu près le niveau auquel je pense qu’il va finir. C’est ce que je pensais en 2019. C’est ce que je pense aujourd’hui. »

Ainsi, Tapiero maintient sa prédiction datant de 2019. Celle-ci stipule que le bitcoin atteindra les 500 000 dollars quand le marché des crypto-actifs s’évaluera à 10 000 milliards de dollars.

Vidéo intégrale de l’entretien de Dan Tapiero avec Shott Melker

L’appétit des institutions pour le bitcoin et les cryptos

Au début de ce mois d’avril, votre humble serviteur vous a abreuvé de statistiques concernant l’appétit des riches et des institutions pour le bitcoin, les cryptomonnaies et les ETF crypto. Ce partage s’appuyait sur une récente étude menée par Brown Brothers Harriman.

D’après le macro-investisseur et gestionnaire de fonds Dan Tapiero, les investisseurs institutionnels ont accordé plus d’attention à l’industrie crypto tout le long du bear market.

Nous ne pouvons pas oublier que cette période a vu l’accélération du développement de la DeFi, des stablecoins et même de l’affermissement du bitcoin.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.