A
A

Jack Dorsey et Brian Armstrong s'intéressent à Lightning Network

jeu 03 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer

Jack Dorsey est cofondateur de Twitter et désormais fondateur de Block Inc, un fournisseur de services financiers. Il a déclaré dans un tweet ne pas comprendre pourquoi Coinbase tourne le dos au Bitcoin. Brian Armstrong, PDG de Binance lui a répondu dans un tweet en affirmant : « Construisons-le ensemble ». Ils envisageraient ainsi l’intégration de Lightning Network.

Lightning Network
Bitcoin Magazine rapportant les propos de Brian Armstrong selon lesquels il réaffirme son intérêt pour l’intégration de Lightning Network.

Lightning Network arrive sur Coinbase

Pour rappel, Lightning Network a été mis sur pied pour permettre aux utilisateurs Bitcoin de dépasser les limites du réseau. Plus précisément, il permet aux utilisateurs de procéder à des paiements entre eux sans passer par le canal Bitcoin traditionnel. Le premier avantage, c’est que les transactions sont beaucoup plus rapides et moins chères. D’où l’incompréhension de Jack Dorsey, désormais à la tête d’une entreprise de services financiers, quant à la non prise en charge de Lightning par Coinbase.

En réponse, Armstrong a tenu à clarifier que son échange n’ignorait pas Lightning Network. Dans un tweet, il déclare : « Nous cherchons la meilleure façon d’ajouter Lightning Network. Ce n’est pas trivial, mais je pense que cela vaut la peine d’être fait. Je suis tout à fait pour que les paiements décollent en Bitcoin. »

 « Je ne sais pas pourquoi vous pensez que nous ignorons Bitcoin. Nous avons intégré plus de personnes à Bitcoin que probablement n’importe quelle entreprise dans le monde. Construisons-le ensemble » a-t-il ajouté à l’intention de Dorsey précisément.

Une collaboration entre Block Inc. et Coinbase en vue ?

L’invitation d’Armstrong à Dorsey n’est pas tombée dans les oreilles d’un sourd puisque ce dernier a répondu en soulignant : « Nous voulons un protocole ouvert pour la transmission d’argent sur Internet qui ne soit pas contrôlé par un seul individu, entreprise ou gouvernement. »

Dans la foulée, il propose également que Coinbase mette plus de ressources sur le développement des technologies Bitcoin et de couche 2, laissant entendre qu’il serait partant pour un partenariat.

En avril dernier, Coinbase annonçait déjà une intégration du réseau Lightning. Binance a été plus rapide dans l’accomplissement de cet objectif puisque depuis le 17 juillet, ses utilisateurs peuvent déjà utiliser Lightning pour les dépôts et retraits. Lightning Network serait-il le prochain tournant de l’évolution du Bitcoin ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.