A
A

Vers l'intégration du Lightning sur Coinbase ?

lun 10 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

Le réseau Bitcoin Lightning, qui garantit des transactions plus rapides et moins onéreuses, suscite un intérêt grandissant chez les consommateurs et les entreprises du secteur crypto. De ce fait, de nombreuses plateformes, telles que Kraken, Bitfinex, BitStamp et OKX, l’ont déjà adoptée. Récemment, le 8 avril, Brian Armstrong, PDG de Coinbase, a loué les mérites de ce réseau et a partagé une nouvelle qui a reçu les éloges de plusieurs acteurs du monde crypto sur Twitter. Découvrez ce qu’il en est.

Le logo de Coinbase

Le réseau Bitcoin Lightning est génial, selon Brian Armstrong

Alors que le volume des paiements augmente sur Bitcoin Lightning, toutes les entreprises crypto n’ont pas encore adopté le réseau. Dans ce contexte, un passionné de Bitcoin a récemment fait un tweet en citant le PDG de l’exchange crypto Coinbase. Il a déclaré : « C’est bizarre comment Brian Armstrong ignore activement le réseau Bitcoin Lightning. Il n’a jamais tweeté à ce sujet. Pas même une fois ». Le dirigeant de Coinbase n’a pas manqué de répondre au tweet en indiquant qu’il trouve le réseau « génial ». Il a ajouté que l’exchange américain compte adopter la plateforme

Plusieurs acteurs ont exprimé leur scepticisme quant au fait que Coinbase prenne réellement en charge le réseau Bitcoin Lightning. Un twitto a ironisé à propos du moment où l’exchange crypto intégrera le réseau. Il a déclaré qu’il espère que l’intégration aura lieu avant que le dernier bitcoin ne fasse l’objet de mining. Cela dit, le PDG de l’exchange crypto Coinbase n’a encore donné aucune information concernant la date de cette intégration.

La communauté crypto est favorable au projet de Coinbase

Les acteurs crypto ont été nombreux à réagir positivement à l’annonce du PDG de Coinbase. Derek Ross, un détenteur de bitcoins (BTC), a salué le projet en indiquant : « Ajouter la prise en charge de Lightning pour les dépôts et les retraits serait phénoménal ».

Certains acteurs ont encouragé Coinbase à intégrer Bitcoin Lightning le plus vite possible. Ils ont indiqué que l’exchange pourrait se retrouver sans rien d’autre à offrir en dehors du bitcoin (BTC), au vu du cadre réglementaire actuel.

L’adoption de Bitcoin Lightning a beaucoup évolué ces dernières années. Au quatrième trimestre de l’année passée, la croissance du réseau était de 32 % supérieure à celle de 2021. La plateforme est adoptée un peu partout dans le monde. Par exemple, il y a eu récemment le lancement du premier nœud de Bitcoin Lightning au Nigéria.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.