A
A

Jim Cramer met en garde contre les cryptos, en particulier le SOL et le LTC

lun 26 Déc 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’animateur de CNBC Jim Cramer a parlé de l’industrie crypto durant une récente interview. Il a surtout abordé l’effondrement spectaculaire de l’exchange crypto FTX. Dans ce contexte, il s’est montré plutôt pessimiste en ce qui concerne les actifs numériques. Il a indiqué que l’effondrement de FTX a achevé de le convaincre du danger que représente l’investissement crypto. Voici l’essentiel des déclarations de Jim Cramer durant son interview.

Jim Cramer

Cramer fuit la crypto comme la peste !

Jim Cramer n’a pas lésiné sur les mots pour exprimer son aversion pour les cryptos durant l’interview de CNBC. L’ancien gérant de fonds d’investissement a mis en garde les détenteurs de crypto de manière radicale. La semaine passée, CNBC a rapporté les propos du célèbre animateur dans un tweet. Il apparait que Cramer a déclaré : « Je ne toucherai jamais à la crypto, car je ne ferai pas confiance à la banque de dépôt ».

« Ils ont combattu la réglementation. Ils ne voulaient pas de réglementation, et vous n’avez pas de réglementation », a-t-il ajouté. Il a invité les investisseurs à retirer leur argent des cryptos le plus tôt possible. Il a souligné : « Regardez, je ne vous traite pas d’idiot, je dis juste que vous faites preuve d’une grande foi aveugle. Aussi, j’aime avoir mon argent dans JPMorgan. Je vérifie le lundi pour voir si mon solde est là. Il y est. Je me sens bien ».

Les propos de Cramer

L’ancien gérant de fonds d’investissement a précisé que les investisseurs devraient se méfier des cryptos Solana (SOL) et Litecoin (LTC). Il soutient qu’il serait idiot de faire confiance à Solana, le rival d’Ethereum, et au réseau de paiements Peer-to-Peer Litecoin. « Je pense que tous ceux qui possèdent ces différentes pièces, Solana, Litecoin, je pense vraiment que vous êtes un idiot. Bon, je ne suis pas allé à l’université pour devenir stupide », s’est exclamé Jim Cramer.

L’animateur de CNBC a avoué avoir vendu tous ses avoirs en cryptos après l’effondrement de FTX. Il a précisé : « Je ne vais pas mentionner la firme dans laquelle j’avais mon argent. Mais c’était un combat pour faire sortir l’argent ». Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Jim Cramer met en garde contre des cryptos particulières. En effet, le 8 décembre passé, il avait traité les cryptos XRP, Solana et Dogecoin d’escroqueries.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !