A
A

La bombe est lâchée : Les noms des garants de la caution de SBF révélés

jeu 16 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Evans S.
S'informer Scam

Depuis la chute retentissante de FTX et les poursuites pénales engagées contre son fondateur, Sam Bankman-Fried (SBF), la cryptosphère retient son souffle. Alors que les noms de deux des cosignataires de la caution de SBF sont bien connus, l’identité des deux autres était encore méconnue. Le juge Lewis Kaplan a finalement levé le voile en révélant les noms des garants.

Document juridique concernant Sam Bankman-Fried

Les mystérieux garants de la caution de Sam Bankman-Fried enfin dévoilés

La caution de 250 millions de dollars que les parents de SBF ont dû fournir pour sa libération sous caution a retenu l’attention de tous. Le 22 décembre, Joseph Bankman et Barbara Fried ont mis leur maison de Palo Alto en Californie en garantie. 

Toutefois, deux autres personnes ont également donné des garanties. Néanmoins, les noms de ces derniers étaient restés un mystère, jusqu’à ce que le juge Lewis Kaplan ne les révèle finalement au public.

Andreas Paepcke, chercheur à l’université de Stanford, et Larry Kramer, ancien doyen de la faculté de droit de Stanford, ont été révélés comme étant les garants de la caution de Sam Bankman-Fried.  Paepcke a signé pour 500 000 dollars, tandis que Kramer s’est engagé pour 200 000 dollars.

Les garants de la caution ont le même lieu de travail que les parents de Bankman-Fried. Le chercheur Paepcke a fréquenté l’université Harvard de 1974 à 1978. Kramer, lui, a été professeur de droit Richard E. Land et doyen de la faculté de droit de Stanford entre 2004 et 2012.

L’affaire Bankman-Fried a suscité un vif intérêt des médias, notamment Bloomberg et Coindesk. En effet, ils ont demandé la levée des scellés sur les noms des garants de la caution. Le juge Lewis Kaplan a finalement acquiescé à cette demande.

Cependant, les raisons qui ont poussé les garants à prendre le risque de s’impliquer dans cette affaire restent floues. Les observateurs de la crypto se demandent maintenant si les noms des garants auront un impact sur l’avenir de SBF et de FTX, ou s’ils sont simplement une note de bas de page dans l’histoire de l’effondrement de FTX.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Evans S. avatar
Evans S.

Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.