A
A

La crypto écologique IMPT récolte 12,5 millions de dollars en prévente ! Comment investir ?

mer 16 Nov 2022 ▪ 15h00 ▪ 7 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Il y a des nouveaux projets qu’il ne faut pas rater et IMPT pourrait en faire partie . En effet, cette nouvelle cryptomonnaie verte a lancé sa prévente il y a un mois et elle a déjà récolté plus de 12,5 millions de dollars. Vous souhaitez en savoir davantage sur le projet et comment investir ? On vous explique tout cela en détail dans cet article !

impt, crypto, co2

Le projet IMPT en quelques mots

IMPT désire proposer une plateforme où il sera possible d’acheter et de vendre des crédits-carbone. En effet, les crédits-carbone existent depuis plusieurs années notamment dans le milieu professionnel et permettent d’émettre une certaine quantité de CO2.

Si cela concerne principalement le milieu des entreprises, les particuliers s’intéressent de plus en plus à ces certificats que seuls les gouvernements et agences nationales peuvent délivrer. Il existe actuellement deux marchés : un marché involontaire pour les professionnels et un marché volontaire pour les particuliers.

impt, co2, crypto

IMPT souhaite donc proposer des crédits-carbone sous la forme de NFT pour permettre plus de transparence et une meilleure gestion de ces derniers à l’aide des nouvelles technologies comme la blockchain.

En effet, il n’est pas rare de constater des fraudes ou des soucis de duplication des crédits-carbone, des problèmes qui ne peuvent pas arriver sur une blockchain et avec des NFT. En prime, cela apportera un meilleur suivi de son empreinte carbone pour chaque particulier étant donné que la blockchain est un espace public.

Des partenaires importants pour IMPT

IMPT va plus loin que simplement vendre et acheter des crédits-carbone. Le projet désire proposer une boutique en ligne où il est possible de faire vos courses tout en préservant la planète. Ainsi pour atteindre un tel objectif un nombre de partenaires conséquent est nécessaire.

De ce fait, dès le lancement de la prévente IMPT comptait déjà plus de 10 000 partenaires et un mois après plus de 25 000. Chaque semaine de nouvelles entreprises rejoignent les rangs du projet.

impt, co2, crypto

On peut citer notamment Apple et Amazon parmi les partenaires. En achetant via la boutique IMPT ou directement auprès de ces marques, chaque utilisateur recevra des tokens IMPT sous la forme d’un pourcentage jusqu’à ce qu’il puisse finalement acheter son crédit-carbone. En même temps, cela permettra de soutenir des projets environnementaux.

C’est donc un bon moyen de préserver la planète, faire attention à son empreinte carbone tout en faisant ses achats. Plus de 2 millions de produits seront initialement disponibles, mais avec le nombre de partenaires grandissant il y a fort à parier que cela sera bien plus.

La prévente IMPT est en cours

La prévente de IMPT, accessible ici, a débuté le 3 octobre dernier avec pour objectif de s’achever fin mars 2023. Divisée de 3 phases, la seconde est actuellement en cours, bien plus en avance que prévue, car les investisseurs ont déjà rassemblé plus de 12,5 millions de dollars pour ce projet.

Le prix initial du token IMPT était de 0,018 $ contre 0,023 $ ce jour et le prix en fin de prévente sera de 0,028 $. IMPT est un token ERC-20 reposant sur la blockchain Ethereum. De plus, il est déjà prévu pour cette cryptomonnaie d’être listée sur certaines plateformes d’échange dès la fin de sa prévente.

En termes de tokenomics, c’est 1,8 milliard de tokens qui sont en vente lors de la prévente sur les 3 milliards disponibles en circulation. Le reste servira pour l’écosystème, l’équipe de gestion et du marketing.

Plus vous investissez tôt, plus vous avez des chances de faire des bénéfices importants puisque qu’à chaque prévente en général le prix initial est bien plus faible que le prix final, celui-ci augmentant entre les différentes phases. En prime, le prix d’un token comme IMPT a des chances d’exploser vu le potentiel du projet une fois que celui-ci sera listé sur de nombreuses plateformes d’échange.

Comment investir dès maintenant ?

Que vous soyez débutant ou adepte des préventes, nous allons vous expliquer pas à pas comment vous y prendre afin d’investir dans la prévente de IMPT. Cela n’est pas difficile, mais il faut respecter les étapes dans le bon ordre.

En premier lieu, il faut que vous possédiez un portefeuille crypto. C’est un outil indispensable pour participer aux préventes, mais aussi pour stocker vos cryptomonnaies. Il existe plusieurs portefeuilles crypto, mais Metamask est probablement le plus répandu.

Celui-ci est très simple à utiliser et à installer. De plus, il est accessible sur mobile, mais aussi sur PC sous la forme d’un plugin via les navigateurs Chrome, Opera ou bien Firefox. Une fois configuré vous serez presque prêt pour investir dans IMPT. N’oubliez pas que le pass phrase que vous avez mis en place est votre clé privée, c’est-à-dire que vous ne devez la confier à personne sous peine qu’un individu puisse accéder à votre portefeuille crypto.

Outre la configuration du portefeuille crypto, il va vous falloir des cryptomonnaies dans celui-ci, notamment des ethers (ETH) ou Tether (USDT), ce sont les deux moyens de paiement pour participer à la prévente de IMPT.

Vous pouvez utiliser directement Transak sur le site de IMPT en payant par carte bancaire ou bien il vous faudra vous créer un compte sur une plateforme d’échange de votre choix comme Binance. Sur la plateforme d’échange vous aurez accès à divers moyens de paiement pour acheter vos tokens ETH ou USDT puis il faudra les envoyer vers votre portefeuille.

impt, co2, crypto

Participer à la prévente

Maintenant que vous avez votre portefeuille crypto prêt et contenant des ETH ou USDT, il ne vous reste plus qu’à procéder à l’achat de vos tokens IMPT ce qui confirmera votre investissement dans cette prévente.

Pour ce faire, rendez-vous en premier lieu sur le site de IMPT.io. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner un montant de tokens IMPT sachant qu’il faut au moins en acheter pour 10 $ et il vous restera plus qu’à valider le paiement. La transaction validant l’opération nécessite quelques frais de transaction, assurez-vous d’avoir donc assez d’ETH à disposition.

Les tokens IMPT ne seront pas disponibles immédiatement, mais seulement à la fin de la prévente. Vous devrez donc revenir sur IMPT.io à ce moment-là afin de les récupérer via le bouton « Claim ». Cela aura pour effet de les envoyer directement dans votre portefeuille crypto.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !