A
A

« La crypto va bien », rassure CZ

jeu 08 Déc 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Elina Samsoudine

Malgré l’effondrement de FTX, qui était un des acteurs majeurs d’une industrie pesant plusieurs milliards de dollars, CZ assure que la crypto va bien. L’écosystème traversera certainement une période de creux, mais la crypto en soi n’a pas besoin d’un quelconque sauvetage. 

Crypto, CZ, Binance, FTX

Crypto et succès : Il n’y a pas de secret, il faut des entreprises saines

CZ, le PDG de Binance, s’est encore une fois exprimé sur la crypto post-FTX. Sur Twitter, il persiste et signe, « La crypto va bien ». Beaucoup se posent en effet des questions sur la santé de l’industrie et la viabilité de l’écosystème sur du long terme après l’effondrement de FTX. Pour CZ, la crypto en soi n’est pas en cause. C’est la manière dont les dirigeants des entreprises cryptos mènent la danse qui en détermine le succès ou l’échec.  

CZ rassure que la crypto va bien.

Pour CZ, SBF s’est tiré une balle dans le pied en détournant des milliards de dollars des fonds de ses investisseurs et des utilisateurs FTX. L’entreprise n’était pas saine. C’est ce qui a causé sa perte. Cet incident va faire reculer l’industrie un certain temps, mais elle va rapidement rebondir. La raison est simple : le marché de la crypto possède un énorme potentiel de croissance.

CZ appelle à la fédération des acteurs crypto

CZ a été accusé d’avoir joué un rôle dans l’effondrement de FTX. Plus précisément, ce serait son tweet du 6 novembre annonçant que Binance liquidait ses tokens FTT qui aurait mis le feu aux poudres. Mais pour le PDG de Binance (le plus grand exchange de devises numériques en termes de volume de transactions), un simple Tweet ne peut détruire une entreprise crypto saine. CZ rappelle que la crypto repose sur des bases technologiques solides, contrairement aux pyramides de Ponzi et autres manipulations. 

Pour CZ, la fédération est la clé d’une relance rapide. Pour sa part, il est prêt à injecter des liquidités dans les « bons projets » en difficulté, selon ses termes. En restant fidèle aux principes clés de la crypto, il est convaincu que la fédération de tous les acteurs aidera à la reconstruction de l’industrie. « Nous voulons que plusieurs échanges, plusieurs blockchains, plusieurs portefeuilles, etc. coexistent dans l’écosystème », déclare-t-il.    

Dans le sillage de la dépression du marché, il y a encore des investisseurs et des entités qui font confiance aux cryptomonnaies. CZ en fait partie. Pour lui, la relance (et le succès) repose juste sur de bonnes bases et un soutien mutuel entre les parties prenantes de l’écosystème. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Elina Samsoudine avatar
Elina Samsoudine

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !