A
A

La crypto XRP : La solution aux défis du secteur bancaire

lun 09 Oct 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Paiement

Le XRP de Ripple occupe actuellement la 5e place des cryptos les plus dynamiques du marché. Une position qui en dit son potentiel à court et moyen termes. À long terme, la crypto pourrait davantage confirmer sa pertinence. Notamment dans le secteur des paiements. C’est du moins le point de vue d’un expert de la finance.

Pièce physique du XRP, la crypto qui va révolutionner le secteur des paiements selon un expert

La crypto XRP, un renfort pour le système bancaire traditionnel…

Partageant son analyse de la marche actuelle de l’écosystème financier, Kyren, un expert de cette industrie, a livré son opinion sur une crypto. Il s’agit en l’occurrence du XRP de Ripple dont le spécialiste pense qu’il va révolutionner le secteur des paiements.

Le XRP serait, à l’en croire, l’avenir du système financier. L’expert s’appuie sur ses quatre années d’expertise dans le secteur financier pour faire cette projection pour le moins audacieuse. Il s’appuie sur certains des éléments notamment.

Kyren est convaincu que les attributs uniques du XRP, en tant que système de paiement numérique transfrontalier, catalyseront une transformation au sein du secteur financier. Il transcenderait alors les contraintes financières actuelles et les défis associés à la centralisation.

L’expert fait allusion à la lenteur du traitement des transactions et les frais exorbitants associés au système bancaire moderne. Des difficultés qui affectent son efficacité depuis très longtemps et dont le XRP serait la solution.

Le XRP va révolutionner le secteur des paiements selon Kyren, un ancien banquier

… Grâce à ses qualités intrinsèques

Le spécialiste explique cela par la capacité du XRP à exécuter des transactions à des vitesses fulgurantes. Tout cela en encourant des coûts aussi minimes qu’une fraction de centime. Sans compter, ajoute-t-il, la transparence de l’actif, obtenue grâce à la technologie blockchain.

« Comme nous le savons tous, les services bancaires traditionnels sont incroyablement lents et inefficaces. Les paiements internationaux peuvent prendre jusqu’à deux jours, avec des coûts qui atteignent parfois 50 dollars ou un pourcentage important de la transaction », a expliqué Kyren.

Et d’ajouter : « Avec $ XRP et $ XLM, nous avons maintenant la capacité d’envoyer de la valeur à l’échelle mondiale et de la recevoir en quelques secondes, tout en encourant des frais inférieurs à une fraction de centime ».

L’opinion de Kyren corrobore celle du directeur juridique de Ripple. En juillet, ce dernier s’était lui aussi montré optimiste quant au potentiel du XRP à faciliter les transactions transfrontalières aux États-Unis. Actuellement, Ripple offre des services cryptos dans plus de 50 pays à travers le globe. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.