la crypto pour tous
A
A

Ripple (XRP) face à l’incertitude d’une fermeture gouvernementale

ven 29 Sep 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Altcoins

La société crypto Ripple (XRP) se trouve actuellement dans un climat d’incertitude sans précédent. Cela est dû à la menace imminente d’une fermeture prolongée du gouvernement américain. Cette situation soulève des questions quant à l’avenir de Ripple (XRP) et à l’impact de cette crise potentielle sur l’ensemble de l’industrie des cryptomonnaies.

Ripple XRP crypto en eaux troubles
L’impact de la fermeture du gouvernement sur le procès Ripple (XRP) VS SEC

Ripple(XRP) sous la menace d’une fermeture gouvernementale

La menace imminente d’une fermeture prolongée du gouvernement des États-Unis représente un nuage sombre au-dessus de Ripple (XRP). En raison des problèmes liés à l’allocation budgétaire, les agences gouvernementales aux États unis menacent en effet de fermer. Alors certes, les tribunaux fédéraux ont la capacité de maintenir leurs activités jusqu’au 13 octobre grâce à leurs réserves financières. Mais la perspective d’une réduction significative de leurs opérations au-delà de cette date peut grandement influencer la suite du procès Ripple (XRP) VS SEC.

Plus explicitement, la fermeture du gouvernement peut retarder de manière considérable la résolution de la requête en appel interlocutoire de la SEC. Mais pas que ! Elle met aussi en jeu le calendrier de procédures. Et pour Ripple (XRP) et ses investisseurs, cette situation s’ajoute à l’incertitude entourant le procès XRP lui-même.

L’impact de la fermeture sur l’industrie crypto

À cause de cette fermeture, la SEC (elle-même) serait sévèrement touchée. Les 4 600 employés de cet organisme seront contraints de prendre un congé forcé. Cela représente environ 90 % de son personnel clé. « En cas de fermeture gouvernementale, l’agence fonctionnerait avec un personnel minimal, réduisant ainsi sa capacité à surveiller efficacement les marchés financiers », explique Gary Gensler, président de la SEC.

Pour le monde des cryptomonnaies (et pas que pour Ripple XRP), ce contexte pourrait déboucher sur deux situations. Certes, il retardera certaines décisions juridiques cruciales. Mais elle met également en évidence l’intégration croissante du secteur de la cryptomonnaie dans un paysage financier plus large. L’issue de cette affaire devient ainsi un indicateur clé pour les futures mesures réglementaires dans l’industrie crypto.

Une chose est sûre : la situation incertaine du gouvernement américain met Ripple (XRP) à l’épreuve. Elle remet aussi en question l’avenir des cryptomonnaies dans la finance mondiale.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.