A
A

La difficulté de minage du Bitcoin devrait atteindre un niveau record

lun 27 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Regulation Crypto

La difficulté à miner du Bitcoin a atteint un niveau record le 24 février dernier au bloc numéro 778 176. Le minage du Bitcoin a atteint 43,05 billions de hachages. Il a même dépassé la barre des 40 billions pour la toute première fois. D’un autre côté, les difficultés sur le réseau ont augmenté de 9,95 %. C’est la seconde plus forte augmentation cette année.

Minage du Bitcoin
Bitcoin News annonçant sur Twitter que la difficulté de minage du Bitcoin a atteint 43,05 billions de hachages et a dépassé la barre des 40 billions pour la toute première fois.

Une production de blocks à l’origine de la difficulté de minage du Bitcoin

Selon les données fournies par la Blockchain, la difficulté de minage augmentera d’environ 10 %. Elle passera donc de 39,16 billions à 43,2 billions. La difficulté de minage du Bitcoin représente le nombre d’itérations que les mineurs doivent exécuter pour obtenir le hash d’un bloc Bitcoin. Plus ce nombre est élevé, plus il est difficile de produire un bloc et plus de l’énergie est consommée. En conséquence, la production d’un bloc devient plus chère.

Au cours des deux prochaines semaines, d’après Bitcoinist, environ 2 016 blocs seront produits et la difficulté sera de 43,05 billions. Le hashrate moyen du réseau sur les 2 016 derniers blocs était d’environ 305,8 exahash par seconde (EH/s).

Le temps de bloc moyen avant le changement de difficulté vendredi était d’environ 9 minutes et 11 secondes, et aujourd’hui, les temps de bloc durent entre 12 et 14 minutes. Le samedi 25 février 2023, le hashrate mondial du réseau se maintient à des valeurs comprises entre 294,91 EH/s et 238,44 EH/s.

Les mineurs sont attirés par l’augmentation des prix

Plusieurs mineurs ont abandonné le minage de Bitcoin et vendu leur matériel pendant le marché baissier de 2022. Mais depuis le début d’année 2023, le minage semble relancé. Quelques causes expliquent cela. Tout d’abord, le prix du Bitcoin a augmenté de 40 % par rapport à son prix le plus bas. Ensuite, l’arrivée des NFT sur le réseau a causé un encombrement du réseau. Cet encombrement a lui-même provoqué une augmentation des frais de transaction.

Les NFT sur Bitcoin peuvent être un excellent de donner plus d’utilité à cette Blockchain. Plus de 800 000 $ en frais ont déjà été générés du NFT Ordinals. Toutefois, cet encombrement du réseau ne risque-t-il pas de rendre le Bitcoin moins attractif ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.