la crypto pour tous
A
A

La folle prédiction de Tim Draper sur le bitcoin après le halving

dim 21 Avr 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Trading

Quelques heures après le halving le plus mythique de l’histoire, l’investisseur Tim Draper, connu pour ses prédictions exactes sur le bitcoin, surprend l’écosystème. Avec une analyse prédictive inattendue, l’investisseur milliardaire balaie les prédictions de la célèbre banque JPMorgan du revers de la main et fait entendre un son de cloche atypique.

Bitcoin : Tim Draper fait une prédiction lunaire

Nouvelle prophétie audacieuse de Tim Draper sur le bitcoin

Spécialiste du capital-risque et investisseur de BTC de la première heure, Tim Draper, ne fait pas partie de ceux qu’on présente sur la scène crypto. L’investisseur, qui n’a jamais caché sa foi au potentiel du bitcoin, avait prédit que le prix de la crypto dépasserait les 10 000 dollars en 2017. Sa prédiction s’était confirmée.

Le fondateur de Draper Associates avait également prédit que le bitcoin atteindrait les 250.000 dollars en 2022. Si la reine des cryptos est encore bien loin de ce chiffre, Tim Draper, lors d’une récente interview, a accusé la croisade anti-crypto des régulateurs américains.

Il note aussi le fait que les paiements en bitcoins ne soient pas devenus courants en 2022 a affecté la progression du bitcoin vers 250 000 dollars en 2022. Mais le milliardaire ne s’est pas arrêté là. Tim Draper s’est remis aux prophéties sur la crypto phare. Cette fois-ci, il monte d’un cran et prédit que « 250 000 dollars, 1 million […] ou même 10 millions de dollars sont des prévisions susceptibles de se réaliser ».

Découvre notre newsletter gratuite Ce lien utilise un programme d’affiliation

Tim Draper révèle ce qui fera grimper le bitcoin vers 250 000 puis vers 10 millions de dollars

Adoption, adoption et adoption. Voilà ce sur quoi Tim Draper fait reposer sa prophétie. Lors de l’interview, l’investisseur a fait remarquer comment le succès des ETF au comptant a accéléré la forte croissance du BTC avant le halving. En atteignant un sommet avant le halving et en établissant ainsi une exception, le bitcoin prouve combien l’adoption peut être un accélérateur de l’adoption.

L’adoption massive du BTC, estime-t-il, attirera davantage de grands acteurs vers les BTC dont l’offre totale disponible vient d’être à nouveau réduite par le halving. « Lorsque vous pourrez acheter votre nourriture, vos vêtements, votre logement et payer vos impôts en bitcoins, l’affaire sera réglée », explique Draper.

L’investisseur soutient donc que l’adoption du bitcoin par une masse critique de personnes fera grimper le BTC en flèche à « 250 000 dollars […] ou même 10 millions de dollars ». Et quand on considère l’impact du lancement du protocole Runes sur l’économie transactionnelle du Bitcoin, on peut dire que le Bitcoin nous prépare une surprise pour cette année.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.