la crypto pour tous
A
A

La Fondation Ethereum double la prime de bogue à $500k avant Shapella

sam 25 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
Blockchain

La Fondation Ethereum a augmenté sa prime de bogue maximale à 500 000 $. Cette augmentation s’adresse aux problèmes affectant la mise à niveau de Shapella. Cette dernière est prévue pour le 12 avril. Elle devrait permettre les retraits de staking du validateur sur le réseau principal.

la-fondation-ethereum-double-la-prime-pour-shapella
The Block annonçant sur Twitter que la Fondation Ethereum double la prime de bogue à un demi-million de dollars à l’approche de la mise à niveau de Shapella.

Shapella, une mise à niveau très attendue

Encore appelée Shanghai-Capella, la mise à niveau Shapella est très attendue. Elle est prévue très exactement pour le 12 avril à 10 h 27 UTC, au numéro de bloc 6 209 536. D’après The Block, elle apporte principalement la possibilité d’amélioration d’Ethereum-4895. Cette fonctionnalité permettra pour la première fois au validateur de staking des retraits sur le réseau principal. Mais Shapella doit également permettre l’optimisation des coûts de gaz pour des activités spécifiques.

Fredrik Svantes est chercheur en sécurité à la Fondation Ethereum. Lors d’une réunion avec les développeurs, il a annoncé la nouvelle récompense en invitant les chercheurs à se donner à fond.

« Il y a un multiplicateur de 2x pour toutes les vulnérabilités qui affectent la base de code de Shapella. Allez-y et commencez à chercher plus de vulnérabilités, car le paiement maximal de la prime pour les problèmes spécifiques à Shapella s’élève désormais à un demi-million de dollars », a déclaré Svantes.

Une mise à jour délicate ?

Les mises à jour sur la Blockchain sont souvent sources de nombreux problèmes. Solana par exemple est connue pour ses bogues. Ethereum veut certainement éviter des brèches et sécurité ou des dysfonctionnements du réseau. En effet, le programme de primes de bogues de la Fondation couvre les vulnérabilités de divers aspects du réseau. Il s’agit par exemple du modèle de consensus de la blockchain, la preuve de participation, la sécurité du réseau et l’intégrité du consensus, selon le site officiel.

Lors de la réunion de jeudi, les développeurs ont également exhorté tous les opérateurs de nœuds du réseau Ethereum à mettre à niveau leurs nœuds. Afin que la transition se fasse en douceur, ils devraient effectuer la mise à jour avant le lancement de Shapella.

Malgré quelques petits détails de dernière minute, la mise à niveau The Merge d’Ethereum c’était bien passée. Ethereum a mis tout en œuvre pour assurer la sécurité de Shapella. Mais se pourrait-il qu’on revive le scénario de Solana et sa récente mise à jour ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.