A
A

La nouvelle collection NFT Black Opium par YSL

jeu 26 Jan 2023 ▪ 7 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse

Le 30 janvier, Yves Saint Laurent Beauté lance la campagne web3 « Black Opium, The Night is Ours », en 2 chapitres. En hommage à l’année de création du parfum Black Opium, le premier drop de NFTs* sera composé de 2014 « YSL Beauty Night Blocks », disponibles en deux éditions dont une ultra rare co-créée avec les membres de la communauté YSL Beauté. L’ambition de ce drop : favoriser l’engagement des utilisateurs en liant l’achat d’un produit physique à l’obtention d’un actif numérique exclusif. En plus de détenir une valeur, celui-ci donne accès à une relation exclusive avec la marque. 

Logo de la marque Yves Saint Laurent Beauté

YSL Beauté, une marque engagée et à l’esprit pionnier dans le Web3

YSL Beauté n’en est pas à son coup d’essai. La marque a déjà rassemblé 24000 NFT holders lors de ses précédents drops*, les “Golden Blocks” et “Pride Blocks”, notamment grâce à son partenariat avec P00Ls, plateforme native du web3. Un engouement partagé aussi bien par les fans de la marque que par les crypto avertis. 

Cette nouvelle initiative web3 sera liée à l’engagement de YSL Beauté dans la prévention et la lutte contre les violences conjugales puisque, dans le cadre de ce second chapitre, l’ensemble des revenus générés par la vente des NFTs sera reversé au programme Abuse Is Not Love. 

Le Web3 pour révéler le pouvoir de la communauté

YSL Beauté a toujours été un acteur du changement, pionnier dans l’univers de la beauté. La marque repousse une fois encore ses limites en ouvrant plus que jamais la voie d’une nouvelle ère technologique et culturelle. 

En s’appropriant le pouvoir du web3, elle entend nourrir sa communauté déjà très engagée et promouvoir une démarche de co-création. Un pouvoir qui n’a pas fini de révéler tous ses secrets… 

*L’ensemble des NFTs Yves Saint Laurent Beauté sont mintés sur la blockchain Polygon via le protocole Arianee. Le wallet YSL Beauté permettant de collectionner de façon simple et sécurisée les « YSL Beauty Blocks » est téléchargeable depuis les stores IOS et Android. Plus d’informations disponibles sur la page https://web3.yslbeauty.com/nightblocks

Un premier drop : “YSL BEAUTY NIGHT BLOCKS” 

Une expérience intégrée au parcours d’achat Black Opium 

YSL Beauté innove avec des NFTs en quantité limitée offerts sur achat d’un flacon de la gamme Black Opium depuis la boutique en ligne yslbeauty.com en France, aux Etats-Unis, en Grande Bretagne et en Australie. Les acheteurs recevront une newsletter les invitant à télécharger le wallet YSL Beauté et pourront ainsi directement récupérer l’un des 2014 NFTs, dans sa version originale ou ultra-rare. 

“Ce tout dernier volet de la collection « YSL Beauty Blocks » permet à la fois d’amener une nouvelle audience dans le web3, fidèle à notre promesse de rendre ce nouvel usage plus accessible, et de tester le potentiel des NFTs au sein d’une expérience d’achat en ligne.” Diane Hecquet, Chief Digital and Marketing Officer Yves Saint Laurent Beauté. 

Deux designs de NFT inspirés de l’univers du parfum 

Le « YSL Beauty Night Block » dans sa forme originale sera minté en 2000 exemplaires. Hypnotique et épuré, il met en scène Black Opium Eau de Parfum et célèbre ses codes signature : la nuit, les paillettes. 

Sa version ultra rare, disponible en 14 exemplaires uniquement, représentera, quant à elle, Black Opium Le Parfum, nouvelle variation olfactive de la gamme. Son nom est soumis au vote des communautés Instagram et Twitter YSL Beauté, afin de valoriser leur interprétation de la nuit Black Opium. 

Illustration du chapitre 1 de la campagne web3 “Black Opium, The Night is Ours”

Deux niveaux d’utilités pour les holders : 

Tous les NFTs permettront d’accéder, dans un premier temps, à 3 utilités : 

● L’accès à la vente privée du chapitre 2 de l’activation web3 “Black Opium, The Night is Ours” 

● Un voucher à valoir sur yslbeauty.com 

● Un accès à un contenu exclusif par Nathalie Lorson, le « nez » de Black Opium Le Parfum. 

Les détenteurs du NFT le plus rare se verront également offrir un coffret exclusif YSL Beauté “Get the Black Opium look” composé d’un flacon Black Opium Le Parfum (90ml) ainsi que d’une sélection de produits de maquillage. 

Un second drop : “YSL BEAUTY NIGHT MASTERS” 

Peu après le drop 1, tous les détenteurs de “YSL Beauty Blocks” seront notifiés sur leur wallet YSL Beauté de l’ouverture du deuxième drop de la campagne. Un nouveau chapitre qui, cette fois-ci, prendra la forme d’un drop payant en soutien au programme Abuse Is Not Love, et auquel la communauté web3 de la marque aura accès en avant-première via une vente privée sur web3.yslbeauty.com

Encore plus exclusifs, les NFTs de ce drop seront réalisés en collaboration avec des artistes féminines inspirantes dont les noms seront révélés prochainement. 

À propos de Yves Saint Laurent Beauté web 3 

À l’heure du Web3, Yves Saint Laurent Beauté s’est donné pour mission de se connecter à ses communautés à travers le monde en repoussant les limites de la créativité et de la technologie. La marque s’engage à récompenser leur fidélité en leur offrant des expériences exclusives et des activations inédites en partenariat avec les meilleurs acteurs du web3. Une partie de ces initiatives contribue à soutenir l’engagement de YSL Beauté pour la prévention et la lutte contre les violences conjugales, en offrant de la visibilité et un soutien financier à son programme « Abuse Is Not Love ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus