A
A

La PDG d’ARK Invest voit un retournement de situation pour la crypto

mer 25 Jan 2023 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Fitah

Cathie Wood, affirme que l’inflation va baisser en 2023. Elle estime que la crypto va connaître un rebond et que la Fed va pivoter. Pour cela, elle a avancé de nombreuses explications. Cette PDG d’ARK Invest n’est cependant pas la seule à penser que le secteur crypto va connaître un retournement de situation cette année.

Cathie Wood

Une baisse de l’inflation qui profite à la crypto

Cathie Wood a partagé une analyse dans un blog vidéo de l’entreprise le 23 janvier. En commençant par un aperçu des perspectives macroéconomiques, elle a relevé des signaux en faveur d’une baisse de l’inflation. Cela suggère notamment que la Fed devrait bientôt pivoter, a-t-elle déclaré. Selon cette PDG d’ARk Invest, tous les actifs à risque tels que la crypto pourraient en tirer parti parce que les perspectives macroéconomiques s’améliorent. Les ceintures financières se desserrent également.

Le cabinet estime que l’inflation descendra au niveau cible de 2 % de la Fed, a-t-elle ajouté. Néanmoins, elle prédit que l’inflation pourrait encore chuter en dessous de ce niveau, même en situation défavorable, car la masse monétaire a diminué. Déclarant que le marché attend un signal de la Fed, ils pensent que cela viendra au premier semestre de 2023.

Cathie Wood, la PDG d’ARK Invest, et Bret Winton, lors de la vidéo sur leurs perspectives pour 2023
Cathie Wood, la PDG d’ARK Invest, et Bret Winton, voient un retournement de situation pour la crypto – source : Ark Invest

Le progrès technologique va changer la donne

Pendant ce temps, Brett Winton, futurologue en chef d’ARK Invest a évoqué l’intelligence artificielle (IA). Selon lui, les progrès s’accéléreront en 2023 en soulignant que les cryptos connaîtront un grand retournement de situation. En effet, les blockchains publiques et les crypto traversent une période parsemée d’embûches. Elles vont alors devenir encore plus différenciées pour leur rareté dans une ère d’abondance, a-t-il expliqué.

Il a ajouté que l’opportunité d’expansion au sein de l’espace des entreprises et du marché public sera plus grande lorsqu’un tournant dans l’environnement macro se produira. À cela s’ajoute un changement des tâches de la Fed. Il a donc conclu qu’il y aura un boom des produits et services associés à ces innovations technologiques qui sont déflationnistes.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !