A
A

La plateforme de formation VR Gemba mobilise 18 millions de dollars

ven 27 Jan 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Gemba révolutionne le metaverse. Grâce à ses services axés sur la réalité virtuelle (VR), la société offre aux entreprises des moyens uniques de former leurs employés. Pour cela, elle met à leur disposition des programmes éducatifs inédits et leur donne par exemple accès, à travers un casque VR, à des simulations d’évènements de formation interactifs. L’entreprise ambitionne désormais de conquérir de nouveaux marchés.

metaverse

« Pénétrer l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique »

Gemba, une compagnie qui offre aux entreprises des services axés sur la formation de leurs employés via la technologie VR, a annoncé mercredi 25 janvier qu’elle a mobilisé 18 millions de dollars dans le cadre de ses activités. L’information émane de The Block.

L’opération a été réalisée via un round de financement de série A, conduit par Parkway Venture Capital. Une transaction qui valorise Gemba à 60 millions de dollars et qui devrait permettre à la société d’étendre ses zones d’intervention.

L’annonce de la levée de fonds

L’entreprise ambitionne en effet de pénétrer le marché émergeant de la VR en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Elle cible également le marché nord-américain, sur lequel elle veut se positionner en chef de file des formations en VR offertes aux entreprises.

Jusqu’ici, l’entreprise a su conquérir une kyrielle de grands groupes industriels parmi lesquels Coca-Cola, Nike, Johnson & Johnson, Carlsberg, Pfizer ou encore AstraZeneca. Une expansion fulgurante malgré le coût jugé élevé de ses services.

Des services « coûteux », mais recherchés

L’offre VR de Gemba pour le metaverse n’est pour le moment pas très accessible à toutes les bourses. Ses services semblent cibler une catégorie de clients fortunés. Pour une entreprise capable de se les offrir, il faut débourser au minimum 120 000 dollars chaque année pour un groupe de 50 employés. À plus grande échelle, la facture est davantage salée, dépassant le million de dollars.

En attendant que la compagnie trouve le moyen de rendre cette dernière plus accessible à moindre coût, l’engouement pour ses services ne cesse de grossir, et il y a une raison à cela.

En effet, le développement du metaverse permet aux compagnies en quête de performances de gagner en productivité, en efficacité et en efficience. Le tout, en leur garantissant la réduction de leur empreinte carbone, un élément stratégique pour les sociétés à l’heure où réchauffement climatique est devenu un enjeu majeur.

En tout état de cause, cette levée de fonds pour l’entreprise du metaverse indique encore une fois l’intérêt croissant pour la réalité virtuelle, en particulier l’aspect formation. Ceci signifie que cette technologie a la cote en ce moment.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.