A
A

La police de Tamil Nadu se lance dans la blockchain 

mar 27 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah

Conscients de l’importance de la technologie blockchain et du Web3, de plus en plus de secteurs commencent à les utiliser. Aujourd’hui, c’est au tour de la branche Idol de la police de Tamil Nadu de s’y mettre. Cette initiative permettrait de relever de nombreux défis que rencontre la police dans le traitement des plaintes. Elle marque aussi la volonté de l’Inde d’intégrer le Web3 dans son quotidien.

Crypto : L’Inde également séduit par le gel d’actifs ?

La police veut garantir l’anonymat des informateurs, via la blockchain

La branche « Idol » CID de la police du Tamil Nadu vient de lancer une initiative qui pourrait changer la donne en matière de protection des informateurs. Elle permet aux informateurs souhaitant transmettre des informations à la police, de le faire de manière anonyme. Cette branche s’occupe de la contrebande, de la possession ou la vente d’idoles antiques illicites. L’initiative profite également au personnel de cette branche de la police de l’Inde, qui peut soumettre ses doléances sur la blockchain. Le public souhaitant déposer des plaintes peut également le faire sur la blockchain décentralisée à l’adresse complaints.tnidols.com.

Puisque la blockchain permet d’enregistrer et de suivre les informations dans un registre immuable, cela signifie que celles-ci ne peuvent plus être modifiées. Cela constituerait un avantage considérable, car les plaintes enregistrées sur la blockchain ne pourront plus être manipulées. K. Jayanth, directeur général de la police Idol Wing CID, ajoute que l’initiative permettra « d’accélérer le temps de réponse et d’améliorer l’efficacité des forces de police ».

Une branche de la police de Tamil Nadu, en Inde, se lance dans la blockchain 
Une branche de la police de Tamil Nadu, en Inde, se lance dans la blockchain 

Une initiative unique en son genre

La police de Tamil Nadu peut se féliciter de cette initiative qui est unique en son genre. Pour chaque plainte enregistrée sur la blockchain, une enquête préliminaire sera menée par les agents de l’Idol Wing pour déterminer sa recevabilité. Les informateurs anonymes sur la chaîne seront récompensés par un Soul Bound Token (SBT), qui est un NFT. Cependant, ce sera à condition que les informations mènent à la saisie ou l’arrestation d’un voleur ou d’un contrebandier.

En parlant de NFT, l’Inde s’est lancé dans le Web3 avec Desi Baby Club. Il s’agit d’un gros projet NFT qui vise à initier les talents indiens aux opportunités du Web3. Ces deux projets sont fort prometteurs pour l’avenir du pays.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.