A
A

La SEC attaque une deuxième fois le mineur de Bitcoin Marathon Digital

ven 12 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Minage

En 2021, au troisième trimestre, la SEC des États-Unis a envoyé une citation à comparaître au mineur de Bitcoin Marathon Digital. Le régulateur voulait déterminer si l’entreprise crypto aurait violé les lois sur les valeurs mobilières relatives à son centre de données à Hardin. Il lui avait donc ordonné de produire un certain nombre de documents et de communications connexes. Maintenant, la SEC décide d’envoyer une autre assignation à comparaître au mineur de bitcoins (BTC).

Une image d'un dispositif pour miner le bitcoin

Marathon Digital entend collaborer avec la SEC dans la nouvelle affaire

Actuellement, les acteurs crypto s’inquiètent pour le futur du mining. Parallèlement, le mineur de bitcoins Marathon Digital est cité à comparaître par la SEC des États-Unis, une nouvelle fois. L’assignation concerne le centre de données de 100 mégawatts de l’entreprise situé à Hardin, dans le Montana. Il s’agit précisément de transactions avec des parties liées qui ont eu lieu pendant la création du centre.

Le mineur de bitcoins (BTC) a annoncé la nouvelle dans son rapport trimestriel déposé le 10 mai. Il s’avère que la citation a été reçue le 10 avril. « Nous comprenons que la SEC puisse enquêter pour savoir s’il y a eu ou non des violations de la loi fédérale sur les valeurs mobilières. Nous coopérons avec la SEC », a expliqué Marathon Digital. Ceci suggère que le mineur de bitcoins ne manquera pas de répondre à l’assignation du régulateur américain.

Marathon a déployé une nouvelle installation de mining

Il convient de préciser que Marathon s’est tout récemment associé à la société d’infrastructure d’actifs numériques Zero Two. Les deux entreprises crypto ont créé une installation de mining de Bitcoin à grande échelle et en immersion. Le nouveau centre se retrouve à Abu Dhabi et consiste en deux infrastructures de mining. Ces dernières ont ensemble une capacité de 250 mégawatts.

Selon Marathon Digital, l’installation de mining à Abu Dhabi devrait normalement être infaisable. Par contre, sa « solution d’immersion sur mesure » serait suffisante pour permettre aux plateformes de mining de rester froides.

Marathon Digital révèle son assignation à comparaître deux mois seulement après une décision importante de gouvernement américain. En effet, l’administration Biden a proposé une nouvelle taxe pour les mineurs de cryptos opérant aux États-Unis. Si la proposition est validée, les mineurs devront payer 30 % plus cher l’électricité utilisée pour le mining des cryptos. Le gouvernement avait clairement indiqué que la nouvelle taxe vise à « réduire l’activité de mining de cryptos ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.