A
A

Lacoste transforme les NFT de mode en cartes pour le Web3

jeu 06 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

Lacoste, une célèbre maison parisienne de la mode, compte marquer davantage sa présence sur le Web3 en offrant une expérience de jeu passionnante appelée « The Mission ». Comme plusieurs autres grandes marques, Lacoste veut utiliser les NFT pour rendre l’interaction et l’engagement plus captive et immersive.

logo Lacoste
CoinTelegraph annonçant sur Twitter que Lacoste fait évoluer sa populaire collection NFT en une expérience de jeu Web3.

En quoi consiste le jeu The Mission ?

The Mission de Lacoste aura une première saison qui se tiendra du 29 juin à décembre 2023. Elle se compose de plusieurs chapitres qui contiendront des missions spécifiques. L’accomplissement des missions sera premièrement récompensé par des points. Deuxièmement, ces points permettront d’établir un classement. Les premiers verront la rareté de leurs cartes UNDW3 augmentées.

Naturellement, plus une carte sera rare et son détenteur aura de meilleures récompenses, utilité et valeur d’actif pour les joueurs. Les joueurs les plus performants recevront des bons numériques. A la fin de la saison, le joueur le mieux classé bénéficiera d’une expérience VIP Lacoste tous frais payés à Paris.

Lacoste a trouvé là un moyen idéal de récompenser ses plus fidèles clients à l’aide d’une expérience Web3 unique. Mais, le voyage ne date pas d’aujourd’hui. En effet, il a débuté en juin 2022 lorsque la maison de mode a lancé sa collection unique d’actifs numériques nommée UNDW3. Il s’agit d’une collection de 11 212 NFT Genesis Pass, des jetons non fongibles qui agissaient comme des « billets dorés » numériques. Ceux-ci avaient pour rôle principal de rapprocher les fans fidèles de la marque emblématique du Web3.

Les efforts de Lacoste pour transformer la mode avec les NFT et le Web3

Le Web3 est considéré comme la prochaine évolution du Web. Ainsi, de nombreuses entreprises ont déjà pris les devants pour l’investir. Sur ce sujet, Lacoste a expliqué que le fait d’être le pionnier du concept de NFT dynamiques dans l’industrie de la mode témoigne de la vision de la marque, ajoutant :

 « Nous croyons fermement que l’avenir de la fidélité à la marque s’étend bien au-delà des interactions transactionnelles. La carte UNDW3 célèbre un spectre plus large d’engagement envers la marque, englobant la créativité, la conversation et les jeux. »

Les utilisateurs peuvent participer à The Mission de Lacoste en se rendant sur le site officiel UNDW3 et sur Discord. L’industrie de la mode a beaucoup profité de la popularité des NFT depuis plusieurs années. Les gouvernements ne pourraient-ils pas s’en servir pour régler des difficultés administratives ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.