A
A

L'activité de Cardano DeFi s’envole malgré la baisse du marché

mer 10 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
Trading

La majorité des actifs sur le marché des cryptomonnaies évolue dans une tendance négative et Cardano (ADA) n’y fait pas exception. Pourtant, son réseau sous-jacent connaît une augmentation massive des transactions qui concernent les applications de finance décentralisée Cardano DeFi. Ceci est dû au battage médiatique autour de deux nouveaux memecoins.

Pièces Cardano
Finbold annonçant la hausse des activités DeFi de Cardano

Les chiffres sur Cardano DeFi s’envolent

Les transactions sur les applications Cardano DeFi ont grimpé à 250 000 par époque. Une époque sur Cardano étant l’équivalent de cinq jours actuellement. Pour l’époque précédent, on avant enregistrée des 160 000 transactions. Ainsi, ces chiffres sont vérifiables sur le graphique partagé le 08 mai par la plateforme Dapps On Cardano et relayé par Finbold.

Avant cela, Dapps On Cardano avait déjà publié une capture d’écran qui montrait les résultats des échanges cryptographiques et des protocoles de liquidité les plus performants sur la blockchain Cardano. Il s’agissait précisément de Sundaeswap (SUNDAE), Minswap (MIN), MuesliSwap (MILK), Wingriders (WRT) et Liqwid Finance ( LQ). En effet, ils ont tous signalé des augmentations significatives d’activité au cours des dernières semaines.

Un projet porté par l’engouement pour les memecoins

Comme Dapps On Cardano l’a déclaré, une telle augmentation des transactions « grâce au dernier battage médiatique des pièces de mème comme SNEK et PEPE ». Ces deux memecoins très rapidement devenus populaires ont récemment été introduits sur le Réseau Cardano et dans son Metaverse.

Il faut faire la différence entre Pepeblue et l’autre memecoin PEPE qui a été lancé sur Ethereum le 15 Avril pour connaitre une augmentation fulgurante de plus de 10 000 % quelque temps plus tard. Celui-ci est directement inspiré du fameux meme Pepe the Frog.

Malgré cette augmentation d’activité, le prix de l’ADA n’a toutefois pas été impacté positivement. En effet, durant cette période, il a même connu une baisse d’environ 2,75 %.

Le réseau Cardano est l’une des Blockchains les plus solides depuis sa création. Ainsi, la chute de son prix est provoquée par une tendance générale à la baisse sur le marché. Mais Cardano possède assez de ressources pour rebondir. Il ne faut pas oublier que le prix d’une crypto dépend de plusieurs facteurs dont des développements liés au réseau. Le lancement de plus de memecoins à succès peut-il relancer la hausse ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.