A
A

Voici 8 memecoins à surveiller en 2023

mar 21 Mar 2023 ▪ 13 min de lecture ▪ par Soumaya D. Article sponsorisé
Investir Investissement

La grande majorité des projets de memecoins offrent moins d’utilité que les plateformes plus sérieuses du Web3. Cependant, il y a eu au moins quelques réussites majeures lors du marché haussier de 2021. C’est un indicateur fort pour les investisseurs qui pourraient gagner à garder à l’œil certains memecoins cette année.

Plusieurs coins Shiba Inu empilés

Les projets de memecoins sont généralement axés sur le divertissement et ne sont pas conçus comme une alternative sérieuse aux formes traditionnelles de monnaie. Néanmoins, certains ont changé de cap pour essayer d’apporter une certaine utilité à leurs tokens. L’arme secrète des projets de memecoins, cependant, est qu’ils ont été en mesure d’exploiter un public massif. En effet, ce dernier n’est pas bien informé sur le marché des cryptomonnaies. Cette large base d’investisseurs potentiels est naturellement une aubaine.

En gardant cela à l’esprit, voici les meilleurs coins dans lesquelles investir pour ceux qui veulent une prévision décente du domaine des memecoins :

  • Metacade (MCADE)
  • Dogecoin (DOGE)
  • Shiba Inu (SHIB)
  • Dogelon Mars (ELON)
  • Baby Doge Coin (BABYDOGE)
  • Hoge Finance (HOGE)
  • MonaCoin (MONA)
  • SamoyedCoin (SAMO)

1. Metacade (MCADE) : un projet discret pour les fans de memecoins

Metacade n’est pas un projet de memecoin en soi, mais il figure sur la liste en raison de l’énorme potentiel que le projet a dans l’espace GameFi. Son approche universelle en fait un projet dont beaucoup s’attendent à ce qu’il déclenche le lancement de nombreux autres projets. Cela inclut d’éventuels memecoins. En conséquence, le projet offre une option intéressante pour ceux qui cherchent à découvrir de nouveaux memecoins. Ceci, dans un projet qui a également une énorme utilité en soi.

La plateforme Metacade est un nouveau projet captivant qui a récemment attiré beaucoup d’attention. En effet, cela est en grande partie dû aux résultats de ses premières phases de prévente. Le projet a récolté la somme impressionnante de 2,7 millions de dollars au cours de ses sept premières semaines. Le total actuel s’élève à $7,3m.

Le succès de Metacade en prévente est dû en grande partie à la planification stratégique décrite dans son whitepaper récemment publié. Celui-ci fournit aux investisseurs une vue d’ensemble des stratégies du projet. 

Le point fort de la plateforme est qu’elle est la plus grande plateforme d’arcade Play-to-Earn (P2E) au monde. Celle-ci est considérée comme une innovation de l’industrie du jeu. La plateforme permet non seulement aux joueurs de tous niveaux de continuer à jouer aux jeux qu’ils aiment, mais aussi de gagner un revenu au passage. Elle englobe également une énorme proportion du marché total adressable (TAM) grâce à deux choix de conception clés. 

Tout d’abord, l’arcade lancera un système de récompenses. Celui-ci permettra aux utilisateurs de gagner de l’argent en adoptant différents styles de jeu. Les utilisateurs qui préfèrent un cadre plus décontracté, en solo ou avec des amis, seront satisfaits. Il existe également des options pour les joueurs hardcore. Ces derniers jouent pour atteindre les premières places des classements de jeux compétitifs. De plus, ils s’engagent dans des tournois pour tester leurs compétences contre les meilleurs de la communauté Metacade.

Deuxièmement, l’arcade devrait disposer de la plus grande sélection de titres existante. Cela élimine immédiatement un défi important auquel sont confrontés la plupart des projets GameFi. Alors que la majorité des plateformes GameFi se concentrent sur un seul titre, Metacade disposera d’une large bibliothèque, ce qui signifie que les défis pourront évoluer. Tout cela contribuera à maintenir l’engagement des utilisateurs sur la plateforme.

En plus des incitations au jeu, le système de récompenses de Metacade permettra à ses utilisateurs de participer à d’autres contributions pour la qualité de l’écosystème de la plateforme. Cela peut être en s’engageant auprès de la communauté, en écrivant des critiques ou en partageant des alpha. Cela permet de motiver les utilisateurs à créer des engagements positifs, d’améliorer l’expérience utilisateur et d’augmenter le nombre d’utilisateurs en les fidélisant.

Le token MCADE, disponible à l’achat lors de la prévente, est utilisé comme monnaie centrale de l’écosystème. Metacade offre également des options de staking pour les investisseurs afin de gagner un revenu passif pendant qu’ils détiennent et contribuent à la plateforme.

De plus, le programme Metagrants est conçu pour que la communauté ait un rôle à jouer dans l’orientation de l’arcade. Les développeurs de jeux peuvent présenter leurs propositions à la communauté Metacade, qui, à son tour, vote pour soutenir les jeux qui lui semblent avoir le plus de potentiel. Les détenteurs de MCADE seront directement à l’origine de la distribution des fonds aux projets gagnants. Cela illustre ainsi le pouvoir que confère la détention du token.

>>> Vous pouvez participer à la prévente de Metacade ici <<<

2. Dogecoin (DOGE) : un coin amusant qui tient la route

Le Dogecoin a été créé en 2014 par Billy Markus et Jackson Palmer, qui voulaient se moquer du sérieux de la communauté Bitcoin à l’époque. Le projet a exploité le célèbre meme Doge, et personne n’aurait pu prédire le résultat.

La communauté Dogecoin s’est développée au fil du temps. Sa positivité et son esprit communautaire ont permis au projet de dépasser les nombreux memecoins qui sont parfois perçus comme n’étant là que pour l’argent.

Le Dogecoin a une utilité limitée par rapport à d’autres tokens. Cependant, le projet lui-même veut que le Dogecoin serve la vision originale de la cryptomonnaie et soit une option de paiement accessible. Ils affirment que c’est la plus haute forme d’utilité qu’un projet puisse fournir.

La communauté Dogecoin a fait tout son possible pour promouvoir la positivité, et elle a récolté les récompenses que son travail caritatif mérite. Le prix du Dogecoin a augmenté de façon spectaculaire ces dernières années, en particulier lors du marché haussier de 2021. La crypto est rapidement devenue populaire et est disponible sur la plupart des grandes plateformes d’échanges de memecoins.

Bien que le prix du Dogecoin ait connu, comme la plupart des cryptomonnaies, une importante tendance à la baisse au cours des 12 derniers mois, le projet reste populaire et la communauté veut voir le memecoin réussir.

Le Dogecoin a quelques problèmes techniques à surmonter s’il veut jouer un rôle sérieux en tant que crypto de paiement. Cependant, avec le soutien du milliardaire excentrique, mais populaire, Elon Musk, il suffirait que DOGE soit intégré à Twitter pour que son prix explose.

3. Shiba Inu (SHIB)

Shiba Inu est un projet que sa communauté considère comme le « tueur du DOGE », car le projet a une image de marque très similaire. Le projet Shiba Inu se trouve toutefois sur la blockchain Ethereum, et peut donc tirer parti de la fonctionnalité qui lui est offerte pour offrir une utilité potentielle plus large.

Alors que Shiba Inu a été décrit par son fondateur semi-anonyme comme une expérience de création spontanée de communauté, le projet s’est avéré très intéressant. En effet, il a atteint un sommet avec une valeur boursière de plus de 40 milliards de dollars en 2021.

Le projet a commencé sans utilité, mais a depuis lancé Shiba Swap pour essayer de fournir des utilisations plus importantes pour inciter à détenir le token. Le projet s’est également étendu aux NFT, avec un nombre fixe de « Shiboshis » libérés. De plus, un incubateur a été conçu pour essayer d’encourager l’ingéniosité créative.

Shiba Inu n’a peut-être pas encore l’utilité d’un projet sérieux, mais il dispose d’une forte communauté. Ceci en fait donc un memecoin à surveiller.

4. Dogelon Mars (ELON)

Dogelon Mars est un autre projet de memecoin né lors du marché baissier de 2021. Il cherche à tirer parti du célèbre milliardaire Elon Musk et son implication dans l’espace crypto. 

Bien que le projet manque d’utilité, il a fait les gros titres en raison de l’envoi de la moitié de son approvisionnement initial à Vitalik Buterin, qui en a ensuite fait don à la Fondation Methuselah. La fondation s’est effectivement associée au projet, ayant accepté le rôle qu’elle peut jouer dans l’avenir du token.

Les membres de la communauté Dogelon Mars ont également cherché à se faire connaître par le biais de projets caritatifs, et grâce à leurs dons, le laboratoire national ISS a été mis en avant sur Twitter.

5. Baby Doge Coin (BabyDoge)

La principale caractéristique de Baby Doge Coin, qui cherche à tirer parti de la proximité du projet Dogecoin, est qu’elle comporte une taxe d’échange dans le cadre de son offre de tokens. Le projet prélève une taxe de 10 % sur chaque transaction, la moitié du produit allant à la liquidité du token et l’autre moitié aux détenteurs restants. C’est ce que l’on appelle plus fréquemment la « réflexion ».

Le projet ne possède aucune utilité et cherche donc à réussir avec une forte campagne marketing sur les réseaux sociaux de détenteurs passionnés.

Cela fait du BabyDoge un choix secondaire sur cette liste des memecoins à garder à l’œil. De plus, sa faible valeur boursière signifie qu’un intérêt accru par le biais du marketing pourrait produire des résultats décents. 

6. Hoge Finance (HOGE)

Hoge Finance est né de l’explosion de l’intérêt pour le DeFi pendant le marché haussier de 2021. Le projet est développé sur la chaîne Ethereum et est probablement le memecoin qui s’est développé le plus significativement. Ceci, alors qu’elle cherche à construire son écosystème pour justifier sa détention.

Hoge a prouvé sa capacité à bien se commercialiser et s’est étendu aux NFT et aux produits dérivés pour tenter de se promouvoir. Il a également entrepris un certain nombre de campagnes de charité.

7. MonaCoin (MONA)

Contrairement à la plupart des memecoins, MonaCoin existe depuis longtemps, puisqu’elle a été lancée pour la première fois en 2013. Il a été développé au Japon et prétend être la première cryptomonnaie alternative développée dans ce pays.

Le projet est centré sur le personnage d’art ASCII Mona, qui est très populaire au Japon. Semblable au Dogecoin, MonaCoin a sa propre blockchain et utilise le consensus Proof-of-Work. Ceci, bien qu’il dispose de mécanismes qui le rendent résistant aux ASIC, ce qui améliore l’accessibilité du projet pour ceux qui veulent miner le coin sans matériel haut de gamme.

8. SamoyedCoin (SAMO)

SamoyedCoin est un projet de memecoin qui est relativement nouveau. En effet, il a été lancé en 2021. Il fonctionne sur le réseau Solana et, comme de nombreux autres projets de memecoins, il a modifié sa stratégie au cours des derniers mois pour se concentrer sur des utilisations plus « expérimentales ».

L’équipe a commercialisé la monnaie de manière relativement intensive et a utilisé une série d’autres stratégies pour attirer l’attention sur le projet. La communauté se concentre également sur l’augmentation de la notoriété du réseau Solana afin que davantage d’utilisateurs se sentent à l’aise pour acquérir le SAMO et rejoindre la communauté.

Metacade, un potentiel memecoin à surveiller ?

Si les différents memecoins ont des forces et des faiblesses différentes, Metacade semble être une option sur laquelle se pencher. Son utilité, combinée à une conception dynamique de la plateforme, est très prometteuse pour une expansion future. De plus, il offre de nombreuses possibilités de collaboration avec des projets de memecoins.

Contribuer à l’écosystème Metacade augmentera probablement l’exposition aux projets qui cherchent à s’intégrer à son développement futur. Ceci, tout en bénéficiant de l’utilité que la plateforme Metacade fournit.

 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Soumaya D. avatar
Soumaya D.

Adepte de nouvelles technologies et d'innovation, j'ai pour objectif de mettre à profit les connaissances acquises lors de ma formation afin de me spécialiser dans les secteurs d'avenir que sont la cryptomonnaie et le metaverse. J'aspire à tirer parti de mes connaissances concernant la blockchain dans le but de proposer un contenu de qualité accessible à tous !

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus