A
A

L’auteur de Père riche, Père pauvre attend pour acheter des bitcoins (BTC)

dim 17 Juil 2022 ▪ 13h15 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Le célèbre Robert Kiyosaki, auteur du livre à succès Père riche, Père pauvre, a fait des déclarations récemment. Il a notamment fait entendre que les investisseurs devraient se préparer pour la « plus grande vente de la planète » qui aura lieu bientôt, alors que l’effondrement des prix se poursuit sur le marché des cryptomonnaies. Il affirme être en position de trésorerie, ce qui signifie qu’il a de la liquidité (il a actuellement une très bonne situation financière). Kiyosaki n’attend que le creux de la vague pour faire une bonne affaire en achetant des bitcoins (BTC).

Robert Kiyosaki attend le creux de la vague pour acheter des BTC

Robert Kiyosaki est connu un peu partout dans le monde, grâce au livre « Rich dad Poor dad » (Père riche, Père pauvre) que Sharon Lechter et lui ont écrit ensemble. Depuis sa publication en 1997, ce livre a connu un véritable succès, avec plus de 32 millions d’exemplaires vendus dans au moins 109 pays et plus de 51 langues. L’œuvre est restée dans le top des meilleures ventes du New York Times pendant au moins six ans.

Lundi, Robert Kiyosaki a publié sur Twitter : « La bulle des actifs a trouvé une épingle. Les prix des actifs s’effondrent. En position de trésorerie, j’attends de faire de bonnes affaires, notamment dans l’immobilier et le bitcoin… Ne manquez pas la plus grande vente sur terre. ». Notez qu’actuellement, le coût des prêts hypothécaires est à la hausse parce que les taux d’intérêt grimpent. Et cette situation a conduit à une réduction de la demande de logements.

Par ailleurs, cela fait un bon moment que Robert prévoit d’acheter des bitcoins (BTC) lorsque le creux de la vague serait atteint. En effet, lorsque le bitcoin (BTC) était à 35 000 dollars, il a déclaré qu’il attendait qu’il soit à 24 000 dollars. En mai, il a dit qu’il comptait acquérir des BTC quand le prix sera à 9 000 dollars. Finalement, en juin, il attendait que le prix baisse jusqu’à 1 100 dollars pour se lancer.

Kiyosaki avait averti contre l’hyperinflation et l’effondrement des marchés

Depuis un certain temps, Robert Kiyosaki avertissait contre les bulles d’actifs et l’effondrement des marchés. En mars, il a affirmé qu’il y avait des bulles dans les actions, les contrats à terme, le bitcoin, les matières premières, le pétrole et l’immobilier. Cela signifie que les prix de ces différents actifs sont exagérément supérieurs à leur valeur intrinsèque.

Kiyosaki a indiqué que le marché se trouvait dans la « plus grande bulle de l’histoire mondiale ». En juin, il a déclaré que cette bulle était en train de s’élargir et qu’on devait s’apprêter pour le « plus grand crash de l’histoire mondiale ».

De plus, Kiyosaki avait mis en garde contre l’hyperinflation et les troubles civils aux États-Unis. Il avait alors déclaré : « La Fed va augmenter les taux d’intérêt, ce qui provoquera un effondrement des actions, des obligations, de l’immobilier et de l’or. ».

Depuis quelques mois déjà, Robert Kiyosaki déclare qu’il attend que le prix du bitcoin chute pour acquérir des BTC. Le célèbre auteur avait aussi affirmé que les prix des actifs sont exagérément supérieurs à leur véritable valeur. À présent, Kiyosaki conseille aux investisseurs de ne pas manquer la « plus grande vente de la planète ».

Source : Bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !