A
A

L’avenir de la crypto dépendrait de l’issue du procès Ripple vs SEC ?

sam 21 Jan 2023 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Gilles Cedric YAKAM

Il y a de grandes chances que l’on trouve une issue au procès Ripple contre la SEC. Ce procès dure depuis plusieurs années déjà. C’est dans ce contexte que l’avocat général de Ripple a prévenu sur l’impact de cette décision sur le futur des cryptos aux États-Unis.

Procès Ripple
Stuart Alderoty avertissant sur l’impact du verdict du procès Ripple vs SEC sur le futur des cryptomonnaies.

Qui a le droit de réguler les cryptomonnaies ?

C’est bien la question qui oppose la SEC aux acteurs de l’industrie crypto. Répondant à un article de Bloomberg sur la question, Stuart Alderoty, avocat général de Ripple déclare : « Peu importe comment vous le disséquez, les experts sont d’accord. Le résultat de l’affaire Ripple aura probablement un impact significatif sur l’avenir de la crypto aux États-Unis. »

D’après DailyHodl, il aurait affirmé que : « Il y a une fausse idée selon laquelle les acteurs de l’espace crypto ne veulent pas de réglementation, et je pense que les acteurs responsables de l’espace crypto veulent en fait une réglementation. La raison pour laquelle ils veulent une réglementation [est parce que] c’est bon pour leur entreprise, c’est bon pour leurs clients, c’est bon pour les marchés. La façon dont vous y parvenez passe par une réglementation claire.

Des réglementations claires, appliquées de manière cohérente, conduisent à des résultats prévisibles et des résultats prévisibles sont bons pour tout le monde. Si vous ne savez pas ce que la loi exige, vous ne pouvez pas vous conformer à la loi. Et la loi appliquée de manière incohérente conduit à des résultats imprévisibles. »

Quel est l’avenir de Ripple après le procès Ripple contre la SEC ?

Il y a de grandes chances que le verdict du procès Rippel contre la SEC soit connu avant la fin du premier semestre 2023. Pour le moment, Ripple est la sixième cryptomonnaie la plus importante en termes de capitalisation. D’après Coinmarketcap, elle serait d’environ 20 milliards USD. Par ailleurs, Ripple reçoit beaucoup de soutien de la part des utilisateurs et de la communauté crypto. Ainsi, en réponse au tweet d’Alderoty, Crypto Asset Guy a répondu : « À tous les détenteurs de crypto : si vous n’enracinez pas pour RIPPLE, vous ne méritez pas d’être en crypto ».

Depuis 2020 que le procès Ripple contre le gendarme de la bourse américaine a débuté, la crypto tient le coup. Si le procès se conclut en sa faveur, le Ripple pourrait-il atteindre une capitalisation équivalente à celle d’Ethereum ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gilles Cedric YAKAM avatar
Gilles Cedric YAKAM

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !