L’avenir est dans le mining de bitcoin (BTC), dixit cet expert
Avec un bitcoin qui ne cesse de grimper, les hodlers doivent être aux anges, mais pas que. En effet, les mineurs de BTC aussi y voient une aubaine, car ce nouveau rallye signifie aussi une hausse de la rentabilité. En tout cas, le spécialiste du value investing Mike Alfred reste optimiste quant à l’avenir du mining de bitcoins.
Sociétés de mining BTC, que des bénéfices en 2025
Certes, le mining de bitcoin a souffert de la baisse des prix de la crypto-phare en 2022, mais cela n’a pas empêché les acteurs d’innover. Les récentes statistiques parlent d’une progression de 9 % de l’efficience de cette activité pour la même année. La raison : la découverte de la technologie de refroidissement par immersion des machines de minage de BTC.
Également nous noterons les efforts menés par certains acteurs, comme Charles Hoskinson, pour rendre le mining de bitcoins plus écologique.
« Les mineurs de bitcoins sont de nouveau à la hausse en ce moment. Ces entreprises disposent d’un énorme levier d’exploitation lorsque les prix du BTC augmentent. Paradoxalement, alors que la plupart des investisseurs classiques les considèrent comme des noms risqués, ils constituent collectivement l’un des secteurs les moins risqués de la planète pour l’avenir. »
Ce tweet de M. Alfred contredit les dires de certains investisseurs traditionnels. Ces derniers croient en effet que le mining de bitcoins représente des risques énormes. Or, les sociétés œuvrant dans ce secteur bénéficient d’un levier d’exploitation important, estime le value investor.
De plus, le modèle d’entreprise sur lequel elles se basent, ainsi que l’effet de levier opérationnel propulsé par la hausse du prix du bitcoin, motive les investisseurs. Ces derniers ont intérêt à acheter des sociétés de mining de BTC de qualité dans le futur proche s’ils veulent se faire des bénéfices en 2025.
La Bourse de New York dans le rouge
Pour Wall Street, la journée du 17 mars s’était clôturée par une baisse de 1,19 % du Dow Jones, de 0,74 % de l’indice Nasdaq et de 1,10 % pour l’indice élargi S&P 500.
À qui la faute ? Au système bancaire américain qui présente actuellement un niveau de stabilité peu satisfaisant. La chute des SVB, Signature et Silvergate a suscité la crainte chez les investisseurs. En plus, First Republic, comme près de 190 banques américaines, est au bord du gouffre. Autant se tourner vers un secteur porteur, le mining de bitcoin, dont le b.a.-ba est détaillé par notre confrère dans cet article.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.