A
A

Le Bitcoin atteindra-t-il les 10 millions de dollars

mer 12 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Il est certain que le bitcoin est l’espoir de nombreux investisseurs. Ces derniers voient partout les signes avant-coureurs de la valorisation exponentielle de la crypto phare. Des indices qui, pour le moins, semblent se contredire.

Une pièce représentant le bitcoin

Le bitcoin pourrait profiter de la dépréciation du dollar

Certains pensent que le bitcoin (BTC) ne peut plus rendre riche comme par le passé. Il n’en demeure pas moins, pour d’autres, que sa valeur explosera. Et cette opinion semble de plus en plus présente dans l’opinion de plusieurs investisseurs. Larry Lepard est du nombre de ces derniers.

Lundi 10 avril, le fondateur et associé gérant d’Equity Management Associates, a livré son scénario concernant la valorisation du BTC. Son argument ne tient pas à la ruée dont ce dernier sera l’objet compte tenu des craintes de l’inflation de l’économie américaine. Si explosion du bitcoin, il y avait, celle-ci serait, selon lui, étroitement liée à la dépréciation du dollar.

Ce que Lepard croit, c’est que plus cette dernière va s’accentuer, plus le bitcoin atteindra de nouveaux sommets. Cette dynamique serait le revers de la perte de confiance dans la monnaie fiduciaire. Une situation qui incitera beaucoup d’investisseurs à injecter de l’argent dans des actifs à fort potentiel comme, le bitcoin.

« Je pense que la plupart des gens réalisent que la monnaie fiduciaire perd constamment de la valeur, et que cette tendance s’accentue. [De ce fait, Ndlr] les gens iront vers le bitcoin. Ils iront vers l’or. Ils iront vers l’immobilier. Personne ne sera assez stupide pour acheter des obligations d’un ensemble de gouvernements qui ont prouvé leur incapacité à gérer la monnaie correctement », a lancé l’investisseur.

Dans ce contexte, renforcé par les options d’utilisation de la technologie blockchain, Lepard voit un bitcoin atteindre la valeur de 10 millions $ ! Un chiffre à la fois risible et rocambolesque qui, d’après ses propres termes, pourrait « choquer ses petits-enfants ».

Tout optimiste qu’il est, le responsable d’Equity Management Associates pense que la crypto phare reste encore très volatile. Ceci, avec la possibilité de subir des naufrages importants au cours de son parcours. Un risque qui n’annule pas pour autant son potentiel, malgré les vaines tentatives de l’Etat fédéral de le limiter.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.