la crypto pour tous
A
A

Le bitcoin (BTC), enfin prêt pour le bull-run ? Analyse technique du 19 juin 

lun 19 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

Le marché des cryptos a connu une augmentation significative vendredi, principalement grâce à une annonce positive de BlackRock. Le bitcoin (BTC), l’un des grands gagnants de cette nouvelle, a enregistré une hausse de 6,7 %, ce qui pourrait être le signal d’une reprise du bull-run.

Une pièce de bitcoin avec une flèche symbolisant une hausse du prix

Le bitcoin (BTC) rebondit sur un support clé

Après avoir chuté de 20 % depuis son sommet annuel à 31 000 $, la reine crypto a connu un rebond majeur jeudi. Cette tendance à la hausse s’est poursuivie vendredi, permettant au bitcoin (BTC) de clôturer la semaine autour de 26 500 $. L’annonce de BlackRock, qui envisage de lancer un ETF Bitcoin aux États-Unis, a principalement stimulé cette hausse. Cette nouvelle a effectivement ravivé l’optimisme des investisseurs et a entraîné une réaction positive sur les marchés des crypto-monnaies.

La hausse de 6,7 % pourrait également marquer le début d’une reprise haussière annuelle. En effet, cette réaction positive intervient après que le prix du bitcoin (BTC) ait touché un niveau de support clé à 25 200 $. Cependant, le BTC devra surmonter plusieurs niveaux de résistance avant que la reprise du marché haussier puisse être confirmée.

Tout d’abord, le prix d’ouverture du mois de juin à 27 124 $ sera le premier obstacle à franchir. Ce niveau correspond également à la moyenne mobile sur 50 jours, ce qui en fait une résistance critique. Si cette résistance est rompue, le prochain seuil à franchir sera la zone de 28 433 $, ce qui marquerait un changement de tendance à long terme.

Bitcoin bull-run
Graphique du bitcoin (BTC), échelle daily, source : TradingView

Le bon moment pour acheter ?

Il pourrait être opportun de prendre une position d’achat compte tenu de la réaction haussière du bitcoin (BTC). D’ailleurs, la position d’achat suggérée dans l’analyse du 12 juin est actuellement dans le vert. La configuration actuelle du marché favorise les positions d’achat, avec comme premier objectif le prix d’ouverture du mois de juin à 27 124 $.

Dans cette optique, les niveaux situés en dessous de la moitié du range de la semaine précédente semblent être une zone d’achat intéressante. Si le prix descend en dessous du plus bas atteint jeudi à 24 824 $, cette hypothèse haussière sur le bitcoin (BTC) sera invalidée.

Points d’entrée : 25 455 $ ;

Niveau de stop : 24 824 $ ;

Objectif 1 : 27 124 $ ;

Objectif 2 : 28 433 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.