la crypto pour tous
A
A

Bitcoin (BTC) : un rebond majeur en approche ? Analyse technique du 12 juin

lun 12 Juin 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

Le bitcoin (BTC) pourrait connaître un rebond majeur alors que son prix se rapproche d’un niveau de support critique. L’accumulation des whales pourrait agir comme un catalyseur pour ce potentiel mouvement à la hausse. Voici les niveaux à surveiller…

Bitcoin subir baisse

Les Bitcoin (BTC) whales accumulent !

La plus grande crypto en termes de capitalisation boursière a connu une certaine volatilité la semaine dernière. Malgré une tentative de hausse pour franchir les 27 500 $, sa valeur continue de baisser. Après avoir montré une direction claire à la baisse, il se pourrait que le bitcoin (BTC) connaisse prochainement un rebond significatif. En effet, la crypto phare se négocie actuellement autour de 25 900 $ et pourrait rebondir sur le niveau de support critique de 25 200 $.

De plus, l’accumulation des baleines de Bitcoin pourrait ajouter une pression haussière sur le prix du BTC. Selon les données de la plateforme Sentiment, les baleines accumulent près de 1 000 Bitcoin (BTC) par jour depuis la phase de correction en avril. Elles ont ainsi pu ajouter collectivement 57 578 BTC à leurs portefeuilles, malgré la chute de la valeur de l’actif de 10 %. On constate donc une divergence entre la baisse du prix du Bitcoin et l’accumulation des baleines, ce qui suggère un rebond imminent.

Bitcoin rebond majeur
Graphique montrant le mouvement des whales par rapport au cours du bitcoin (BTC), source : Sentiment sur Twitter

Les niveaux à surveiller

Le premier niveau à surveiller est le support clé de 25 200 $. En tant que support majeur à moyen terme, une forte réaction haussière pourrait se produire à ce niveau. En cas de rebond majeur à partir de ce support, le bitcoin (BTC) devra franchir le sommet de 28 433 $ pour changer la structure baissière actuelle. Si un tel scénario se produit, on peut envisager un nouveau sommet annuel au-dessus de 31 000 $. Dans ce contexte, une hausse en dessous de ce sommet n’altérera pas la phase de correction actuelle. Dans ce cas, le BTC pourrait continuer à suivre une tendance baissière jusqu’à sa moyenne mobile sur 200 jours.

Bitcoin rebond majeur
Graphique du bitcoin (BTC) échelle daily, source : TradingView

En effet, si le support de 25 200 $ est cassé, la moyenne mobile sur 200 jours devra maintenir le prix dans une structure haussière à long terme. Si le bitcoin (BTC) réussit à rompre cet indicateur de tendance à long terme, le prix pourrait se diriger vers le territoire en dessous de 20 000 $.

Configuration haussière :

Entrée : 25 000 $ ;

Stop : 23 750 $ ;

Objectif 1 : 28 433 $ ;

Objectif 2 : 32 000 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.