la crypto pour tous
A
A

Le bitcoin (BTC) serait le meilleur moyen de détenir des richesses !

jeu 23 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Investissement

Le directeur technique de Tether a récemment fait certaines déclarations à propos des derniers événements sur le marché financier. En effet, Paolo Ardoino s’est entretenu avec le journaliste Joseph Hall lors de la Paris Blockchain Week 2023. Ce fut pour lui l’occasion de donner ses impressions concernant la récente chute de l’USD Coin (USDC).

Une pièce de monnaie représentant le bitcoin

La chute de l’USDC souligne l’importance du bitcoin (BTC) !

La récente faillite de la SVB a fait chuter le stablecoin USDC. Le stablecoin de Circle a alors perdu son ancrage au dollar. Pour le directeur technique de Tether, cette situation donne raison aux bitcoiners en démontrant l’importance du bitcoin (BTC). Paolo Ardoino a en effet suggéré que la crypto phare constitue le meilleur moyen de conserver des richesses. « Je pense que Bitcoin est vraiment le moyen ultime de détenir sa propre richesse et le moyen le plus sûr. Je pense que ce qui se passe ces derniers mois ne fait que démontrer que les bitcoiners et les maxis bitcoin avaient raison depuis le début », a-t-il déclaré.

De plus, Ardoino a fait valoir que les émetteurs de stablecoins devraient garantir une protection constante à leurs réserves. « Je pense que l’erreur de notre concurrent a été de laisser 3 milliards de dollars ou plus non assurés à la banque. […] J’ai été surpris de constater ce manque de compréhension de la gestion des risques de la part des grands concurrents dans ce domaine », a expliqué le directeur technique de Tether.

Paolo Ardoino vante les mérites de la décentralisation

Le dirigeant de Tether a souligné qu’il n’était pas prudent de s’appuyer sur une seule juridiction, en l’occurrence les États-Unis. Il a expliqué : « Pour nous, il est extrêmement important de s’appuyer sur un ensemble diversifié de juridictions. La décentralisation et la distribution offrent une plus grande sécurité ».

Par ailleurs, Ardoino a indiqué que Tether ne souhaite pas que l’USDC tombe à zéro. Il a ajouté qu’il n’y aurait plus de secteur de stablecoins si l’USDT se retrouvait seul sur le marché. « Si vous êtes seul dans l’industrie, ce n’est pas vraiment une industrie », a-t-il expliqué.

Durant son entretien avec Joseph Hall, Ardoino a évoqué la collaboration de Tether avec la marque de vêtements américaine Guess. Il a indiqué que ce partenariat vise à introduire les paiements en BTC et en USDT dans les magasins de détail de Lugano, en Suisse. Il convient de préciser que la Suisse collabore aussi avec le Salvador pour l’adoption du bitcoin (BTC) à Lugano.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.