A
A

Le bitcoin coûte cher à Tesla !

jeu 02 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah

Tesla a déposé ce lundi, un rapport auprès de la SEC. Le constructeur de voitures électriques a subi un énorme coup financier dû à la volatilité du Bitcoin. Le rapport indique que Tesla a enregistré une perte nette totale 140 millions de dollars pour ses avoirs en bitcoins en 2022.

Bitcoin Tesla

Une perte nette de 140 millions de dollars en bitcoins (BTC)

Au cours de l’exercice clos le 31 décembre 2022, Tesla a enregistré des pertes de valeur de 204 millions de dollars pour ses propres actifs Bitcoin. Dans le même temps, elle a réalisé un bénéfice de 64 millions de dollars en convertissant ses BTC en monnaie fiat. Tesla a donc enregistré une perte nette totale de 140 millions de dollars. Il faut noter qu’une charge de dépréciation est une réduction ou une perte de la valeur d’un actif. Elle peut être déclenchée en raison d’un changement de circonstances économiques.

Tesla a déposé son rapport auprès de la SEC à peine une semaine après son rapport trimestriel des résultats. Celui-ci n’a pas inclus les transactions en bitcoins, mais a néanmoins enregistré une diminution de ses avoirs. Cela a généré une perte de 43 millions de dollars pour les quatre derniers mois de 2022.

Tesla a perdu 140 millions de dollars en Bitcoin selon un rapport déposé auprès de la SEC
Tesla a perdu 140 millions de dollars en Bitcoin selon un rapport déposé auprès de la SEC

Tesla, impactée par les charges de dépréciation

Pour rappel, Tesla a investi une somme astronomique de 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin en février 2021. À l’époque, le BTC s’échangeait à 46 364 $, puis il a atteint son niveau record de 69 044 $, le 10 novembre 2021. Cela n’a pas duré, car le bitcoin et le reste du marché de crypto se sont effondrés en 2022. Depuis 2021, les pertes de valeur de Tesla ont presque doublé.

Elle a déclaré une perte de valeur de 101 millions de dollars sur les actifs numériques et un gain de 128 millions de dollars après avoir vendu du BTC en 2021. Bien que la société ait vendu 75 % de ses avoirs en juillet 2022, elle détenait encore 218 millions de dollars en bitcoins en octobre. Tesla a déclaré que, pour tout actif numérique détenu, les charges de dépréciations peuvent avoir un impact négatif sur la rentabilité de la société même si les valeurs globales des actifs augmentent.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.