A
A

Tesla est resté fidèle à Bitcoin malgré le bear market !

ven 27 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Durant les périodes de forte baisse des prix, certains investisseurs liquident leurs cryptos pour éviter les pertes. Mais, ce n’est pas le cas de tout le monde. D’aucuns croient si fort au potentiel de la crypto qu’ils conservent leurs tokens contre vents et marées. Cela semble être le cas d’Elon Musk dont l’entreprise Tesla n’a pas abandonné Bitcoin pendant le marché baissier de 2022.

Bitcoin, BTC, Tesla, Crypto

Tesla a conservé 9 720 BTC au quatrième trimestre 2022

Tesla d’Elon Musk, qui est aussi le patron de Twitter, n’a pas vendu ses bitcoins au dernier trimestre de l’année dernière. Pourtant, c’était une période de durcissement du marché baissier, avec de nombreuses turbulences dont l’effondrement de FTX. Ainsi, tout au long du quatrième trimestre de 2022, l’entreprise a conservé tous ses 9 720 bitcoins. C’est ce qu’a révélé le rapport sur les résultats du quatrième trimestre et de l’année 2022 de Tesla.

Les données financières de Tesla soulignent que la société de Musk n’a ni acheté ni vendu des bitcoins durant cette période-là. Évidemment, la baisse du prix du BTC lui a quand même fait enregistrer des pertes. Mais, celles-ci ne s’élevaient qu’à 34 millions de dollars vers la fin de 2022.

Le bilan de Tesla

Concrètement, Tesla détenait 184 millions de dollars d’actifs numériques à la date du 31 décembre 2022. Pourtant, au trimestre précédent, la société totalisait 218 millions de dollars de cryptos. 

La société avait vendu ses avoirs au second trimestre

Le constructeur de véhicules électriques n’a pas toujours veillé à conserver ses avoirs en BTC malgré les turbulences. En effet, Tesla s’était séparé de 75 % de ses avoirs au deuxième trimestre. À l’époque, la vente des BTC lui avait permis d’ajouter 936 millions de dollars en espèces à ses comptes.

L’entreprise de Musk a obtenu des gains estimés à 64 millions de dollars grâce à la transaction. Durant la période de la vente des bitcoins, Elon Musk avait déclaré que la transaction avait un objectif. Elle permettait de vérifier que le bitcoin peut être une alternative pour avoir des liquidités dans un bilan.

Les données financières de Tesla révèlent qu’il a réalisé 5,7 milliards de dollars de bénéfices durant le quatrième trimestre 2022. Son chiffre d’affaires sur cette période est estimé à 24,3 milliards de dollars. Parallèlement, sur toute l’année 2022, Tesla a obtenu 20,8 millions de dollars de bénéfices. Ces dernières ont été réalisées sur un chiffre d’affaires estimé à 81,4 milliards de dollars.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.