A
A

Le bitcoin plus précieux que jamais : Les investisseurs refusent de céder leurs actifs !

mar 26 Mar 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Le bitcoin (BTC) est dans une dynamique morose depuis quelques jours. Pour autant, on observe chez les investisseurs une tendance au maintien de leur position concernant la crypto phare. Une tendance qui pourrait se poursuivre à mesure que le bitcoin reprendra du poil de la bête.

Bitcoin : Les investisseurs réticents à céder leurs actifs

Les investisseurs en bitcoin en mode « wait and see » 

Les analystes ont fait un constat concernant l’activité on-chain du bitcoin. Cette dernière serait actuellement léthargique. Autrement dit, les transactions et les mouvements de valeur sur le réseau Bitcoin sont actuellement faibles.

Les données fournies par Glassnode montrent que la valeur moyenne des transferts on-chain du bitcoin est plus basse que le pic atteint en 2021. C’est-à-dire lors du précédent marché haussier de la crypto phare.

Cette observation suggère que les investisseurs sont peu enclins à vendre leurs bitcoins. En d’autres mots, les investisseurs sont dans une posture attentiste concernant leurs BTC. Au lieu de les vendre, ils ont préféré les conserver dans la perspective d’une flambée éventuelle.

Il semble donc que malgré l’importante chute de prix que la crypto phare a connu récemment, les investisseurs ont conservé autant leur enthousiasme que leur optimisme. Notamment en ce qui concerne le potentiel du bitcoin à court et moyen terme.

Les détenteurs de BTC préfèrent conserver leurs actifs

Une substantielle tendance à l’accumulation observée

Si ces données montrent globalement un certain optimisme concernant la crypto phare, un autre facteur tend à renforcer ce sentiment. En effet, plusieurs signes montrent que les investisseurs qui ont survécu au marché baissier de 2022, accumulent maintenant leurs pièces.

Ce faisant, ils anticipent une nouvelle appréciation du prix du bitcoin. Aux dernières nouvelles, le bitcoin s’échange autour de 66 900 dollars, soit une augmentation de 2,80 % au cours des dernières 24 heures.

Les analystes ont noté que le pourcentage de l’offre de bitcoins dormant depuis trois à cinq ans continue d’augmenter. Une situation qui présagerait selon eux d’une perspective haussière à long terme chez les investisseurs.

Partant de ce constant, ils envisagent une hausse potentielle du cours du bitcoin. Celui-ci pourrait alors connaître une valorisation à six chiffres dans les mois à venir, avec des projections tablant sur un prix dépassant les 150 000 dollars. Nombreux sont les experts crypto de renoms à partager ce point de vue au sujet de la crypto phare, même si les performances sont actuellement mitigées.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.